FedEx Blog

FedEx Blog

FedEx Panda Express de Chine en France

January 15, 2012

FedEx Express Panda logo

Le FedEx Panda Express s’envole à nouveau, cette fois pour transporter deux pandas géants de Chine vers la France.

[READ IN ENGLISH]

Decouvrez es photos du FedEx Panda Express en France

Mise à jour du 15 janvier 2012, 13h GMT – Nous venons d’atterrir en France!

Le « FedEx Panda Express » vient d’atterrir en France avec Huan Huan et Yuan Zi à son bord, les nouveaux résidents du ZooParc de Beauval.

panda paris

fedex panda express plane

Mise à jour du 15 janvier 2012 – Nous sommes sur le départ !

Après des mois de préparation, c’est l’heure! L’équipage du « FedEx Panda Express » est à l’aéroport de Chengdu en Chine et nous sommes prêts à démarrer les moteurs  du Boeing 777 et le décollage pour France.

Notre VIP (Very Important Panda) avion cargo – Huan Huan et Yuan Zi – sont en sécurité à bord et ont l’air aussi impatients que nous de découvrir leur nouvelle maison au ZooParc de Beauval en France.

Nous devrions toucher le sol français d’ici quelques heures , et nous donnerons des nouvelles et des photos à notre arrivée. En attendant, cet avion VIP est prêt pour le décollage !

La légende du panda / Auteur : Gene Huang

Un conte touchant décrit l’amour et l’affection que se portent mutuellement les pandas et les humains :

La légende raconte qu’il y a bien longtemps, une jeune bergère défendit farouchement un jeune panda victime d’un cruel léopard des neiges. Alors que le petit échappait aux griffes de la mort, la jeune femme sacrifia héroïquement sa vie à sa place. Lorsque les autres pandas apprirent la nouvelle du sauvetage du jeune panda, ils voyagèrent pour rendre hommage aux restes de la jeune héroïne. En arrivant sur ses cendres, les pandas furent submergés par l’émotion ; ils se consolèrent mutuellement tandis qu’ils sanglotaient en essuyant leurs larmes et en couvrant leurs oreilles de leurs pattes en signe de tristesse et de deuil. Les cendres de la jeune héroïne marquèrent de noir pour toujours les pattes, les yeux et les oreilles des pandas, symbolisant leur reconnaissance éternelle pour son courage.

Les quatre sœurs survivantes de la bergère pleurèrent à l’unisson avec les pandas. On considère généralement que les quatre pics des montagnes Singuinjang sont en fait les sœurs de l’héroïne. On raconte que ces pics continuent aujourd’hui encore de veiller sur les pandas.

————————-

Le FedEx Panda Express à nouveau paré au décollage !

Le FedEx Panda Express s’envole à nouveau, cette fois pour transporter deux pandas géants de Chine vers la France.

C’est indéniable, chaque fois que nos clients se tournent vers nous pour livrer leurs expéditions, c’est avec un sentiment de fierté et de responsabilité que nous leur apportons le meilleur service du marché. Et bien sûr, lorsqu’il s’agit d’acheminer deux pandas géants, l’honneur et le privilège sont exceptionnels. Nous sommes flattés de savoir que nous sommes le transporteur de confiance choisi pour ces adorables et si rares animaux.

pandaLe transport des pandas géants vers la France a lieu seulement quelques semaines après le voyage réussi de deux de leurs congénères depuis la Chine jusqu’en Écosse. Sans aucun doute, l’arrivée de pandas géants passionnera les Français, impatients de voir de leurs yeux ces adorables boules de poils. Ce fort intérêt du public est le signe d’une success story et je suis sûr que cet engouement ne fera que croître dans les jours à venir !

Les pandas, Huan Huan, une femelle de trois ans, et Yuan Zi, un mâle âgé aussi de trois ans, arriveront à Paris le 15 janvier 2012. Ce sera la première fois depuis plus de 10 ans que des pandas géants vivront en France. Nous pouvons donc tout à fait imaginer l’excitation et l’intérêt que ce voyage commence à susciter.

Notons aussi que ce transport est au service d’une noble cause. En effet, Huan Huan et Yuan Zi font partie d’un programme mondial de protection visant à préserver des espèces rares et extraordinaires. Les experts estiment qu’il reste actuellement moins de 1 600 pandas à l’état sauvage. Nous sommes honorés que FedEx puisse poursuivre son soutien à un projet si important.

La sécurité et le bien-être des pandas sont sans nul doute notre plus grande priorité : des membres dédiés de notre équipe ont travaillé en étroite collaboration avec le ZooParc de Beauval et la Base de recherche et d’élevage de pandas géants de Chengdu, afin d’assurer un voyage sûr et confortable à Huan Huan et Yuan Zi.

Suivre le FedEx Panda Express:
FedEx Facebook ZooParc de Beauval Facebook
@FedExCares Twitter  

Les pandas bénéficieront d’un service de première classe de la part de FedEx Express ; Huan Huan et Yuan Zi seront en effet transportés par un vol sans escale à bord du FedEx Panda Express spécialement affrété – un Boeing 777F à l’effigie des pandas – depuis l’aéroport de Chengdu, en Chine, jusqu’à celui de Roissy-Charles de Gaulle. Des experts animaliers accompagneront les pandas depuis la Chine jusqu’au ZooParc de Beauval et nous avons soigneusement sélectionné des pilotes et des conducteurs expérimentés dans le transport d’animaux pour assurer à Huan Huan et Yuan Zi le meilleur voyage, aérien comme terrestre. Il est certain que nul ne mérite davantage un traitement VIP que ces pandas !

Le voyage a d’ores et déjà suscité un engouement et une mobilisation remarquables dans toute notre entreprise et parmi les principales parties impliquées dans le monde – en Chine, aux États-Unis et en France. Et nous sommes également ravis de la réaction chaleureuse du public ! Le décollage du vol FedEx Panda Express à destination de la France sera certainement l’un de ces événements que vous ne voudrez pas manquer – alors restez en ligne, les membres de mon équipe et moi-même continuerons à vous tenir informés du transport des pandas, de leur arrivée et de bien plus encore !

Application des décalques FedEx Panda Express sur le Boeing 777F:
panda france decal2

panda france decal

panda truck

panda plane


Comments

    Michel Zimmermann says:

    Bonjour,

    Félicitations à la très sérieuse compagnie FEDEX pour le transport de ces Panda VIP et pour ces décalques de très bon goût.

    Que l’aventure de ces deux pandas soit signe de paix et de collaboration entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique.

    Michel Zimmermann
    Artisan Québec
    Utilisateur régulier de FEDEX

    stephanie says:

    d etre au courant pour les deux superbes pandas

    Philippe says:

    Merci à FEDEX pour ce transport VIP envers ces merveilleux pandas.
    Du bon boulot avec beaucoup de respect.

Post a Comment

You may also like: