FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx célèbre la naissance du bébé panda cinq ans après avoir transporté les pandas en France

August 17, 2017

FedEx Express, acteur majeur du transport express international et filiale de FedEx Corp (NYSE : FDX) célèbre la naissance d’un bébé panda, cinq ans après avoir transporté ses parents Huan Huan et Yuan Zi de Chine à leur nouvelle maison, le ZooParc de Beauval, en France.

« Quand FedEx Express a transporté Huan Huan et Yuan Zi de Chine en France il y a cinq ans, les pandas ont attisé la curiosité de beaucoup de personnes. Nous sommes enchantés par cette nouvelle et nous sommes très heureux que l’arrivée des pandas ait permis à cette espèce vulnérable de se reproduire ici en France » déclare Julien Ducoup, Directeur général du hub de FedEx Express à Paris-CDG.

Les pandas sont menacés à cause d’un taux de natalité faible et la destruction de leur habitat naturel en Chine. L’accueil de ce couple reproducteur au ZooParc de Beauval fait partie d’un programme international de recherche et de conservation.

FedEx Express a soutenu le zoo en 2012, en transportant les pandas dans un Boeing 777F nommé le « FedEx Panda Express » par l’entreprise. Les célèbres pandas ont ensuite continué leur voyage à bord de véhicules personnalisés jusqu’à leur nouveau foyer, le zoo français. Leur arrivée en toute sécurité a été un moment fort pour les équipes FedEx qui ont travaillé pour assurer un confort maximal aux pandas tout au long de leur voyage.

Les efforts du ZooParc de Beauval pour protéger les pandas géants ont porté leurs fruits en accueillant ce nouveau pensionnaire. FedEx félicite les heureux parents Huan Huan et Yuan Zi et souhaite tout le meilleur au bébé panda.

You may also like: