FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx et Arbres Canada récompensent les écoles soucieuses de l’environnement

May 23, 2014

TORONTO, Ontario, Le 23 mai 2014 — FedEx Express Canada et Arbres Canada ont annoncé aujourd'hui le nom des gagnants de leur troisième Prix des écoles vertes de l’avenir (anciennement Écoles écologiques, avenirs écologiques). Ce prix national a été créé en vue de reconnaître et de récompenser les écoles canadiennes pour leurs efforts dans le domaine de la durabilité environnementale.

 

Gagnant national :

 

·         L’école Immaculate Heart of Mary, Corner Brook, NL

 

Gagnants régionaux :

 

·         L’école primaire Terry-Fox, Vimont, Qc

·         L’école secondaire E.L. Crossley, Fonthill, ON

·         L’école Polson, Winnipeg, MB

·         L’école primaire Roy Stibbs, Coquitlam, C-B

 

Fortement engagées au sein de la communauté scolaire, les écoles gagnantes ont conçu et exécuté des programmes environnementaux, conclu des partenariats avec des groupes communautaires et favorisé la pédagogie de plein air.

 

« FedEx et Arbres Canada on créé le Prix des écoles vertes de l’avenir afin de souligner l’importance des initiatives qui encouragent le verdissement des communautés et les saines pratiques environnementales », a expliqué Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. « Nous saluons l’engagement de ces écoles envers le mieux-être de leurs élèves et de leurs collectivités. »

 

Les écoles qui désiraient participer au concours devaient remplir un formulaire et y expliquer pourquoi, à leur avis, elles se considéraient comme l’école la plus écologique au pays. Les points étaient répartis comme suit : terrain d’école écologique, réduction des déchets, conservation de l’énergie, école respectueuse de l’environnement et éducation écologique.

 

« Nous avons été impressionnés par le caractère novateur et le succès des programmes environnementaux mis de l’avant par les écoles, et par l’enthousiasme et le dévouement des enseignants et des élèves », a poursuivi  Michael Rosen, président d'Arbres Canada. Je suis heureux de constater que cette génération d’élèves est sensible aux enjeux environnementaux et qu’elle désire s’impliquer – son apport ne peut être qu’extrêmement bénéfique pour la communauté. »

 

Le gagnant national recevra 3 000 $ en argent et une plaque d’Arbres Canada et de FedEx Express Canada. Les quatre gagnants régionaux recevront chacun 1 000 $ en argent et une plaque.

 

À propos de FedEx Express Canada et d’Arbres Canada

 

Federal Express Canada ltée continue de revitaliser les terrains d’école partout au pays par l’entremise du programme de Verdissement des terrains d’écoles au Canada, qu’elle administre conjointement avec Arbres Canada.

 

Depuis 2007, FedEx a commandité le verdissement de plus de 80 terrains d’écoles canadiennes. De plus, nous avons planté plus de 60 000 arbres à l’appui des programmes de reboisement comme celui de Feu vert pour la C.-B., qui a permis aux propriétaires immobiliers et terriens, ainsi qu’aux municipalités, de replanter et de remplacer les arbres détruits par les incendies de 2009.

 

Le soutien de FedEx envers Arbres Canada s’inscrit dans cadre de son programme EarthSmart. Pour en connaître davantage sur ce programme et sur nos objectifs et progrès en matière de protection de l’environnement, veuillez visiter earthsmart.fedex.com et consulter notre Rapport de citoyenneté mondiale.

 

À propos de FedEx Corporation

 

FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 45 milliards de dollars, offre des services intégrés aux entreprises par l’entremise de sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Reconnu régulièrement comme l’un des employeurs les plus admirés et respectés du monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu’ils restent « absolument et sans ambiguïté » concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus exigeantes et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez http://news.van.fedex.com/intl/ca.

 

 

À propos d’Arbres Canada

 

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui encourage les Canadiens à planter et à entretenir les arbres dans des environnements urbains et ruraux. Arbres Canada encourage les entreprises, les organismes gouvernementaux et les particuliers canadiens à planter des arbres, à reverdir les cours d’école et à entreprendre d’autres initiatives pour sensibiliser les Canadiens aux avantages de planter et d’entretenir les arbres. Jusqu’à présent, plus de 80 millions d’arbres ont été plantés, plus de 550 terrains d’école ont été verdis, et Arbres Canada a aidé à organiser dix conférences nationales sur les forêts urbaines. Cette année, la Conférence canadienne sur la forêt urbaine sera du côté de Victoria, C-B du 30 septembre au 2 octobre 2014. D'autres renseignements concernant Arbres Canada sont disponibles sur www.arbrescanada.ca.

 

Contacts :           

 

James Anderson

Affaires publiques et Relations avec les médias

FedEx Express Canada

905-212-5372

jcanderson@fedex.com

 

Richard Walker

Directeur des communications et développement de programme

Arbres Canada

613-567-5545, poste 224

rwalker@treecanada.ca

 

 

# # #

You may also like: