FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express lance SenseAware en Europe

February 10, 2014

Paris, le 11 février 2014 – FedEx Express, une filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX) et acteur majeur du transport express international, annonce aujourd'hui l'extension de son service de suivi primé, SenseAware®, dans 14 nouveaux pays en Europe[1]. Les clients de FedEx basés en Belgique, Italie, France, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Irlande, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, République Tchèque, Pologne et Allemagne peuvent désormais suivre d'encore plus près et quasiment en temps réel l'expédition des colis de valeur, les plus sensibles et les plus dépendants du facteur temps. De plus, les clients basés au Canada vont maintenant bénéficier d’un service étendu en termes de fonctionnalités et de disponibilités.

Le développement du service SenseAware en Europe et au Canada implique, en parallèle, un déploiement du service FedEx ShipmentWatch dans ces pays. FedEx ShipmentWatch, un service de FedEx Custom Critical, utilise SenseAware pour une gamme de colis sensibles, incluant les envois uniques.

SenseAware allie une application en ligne avec un dispositif  multicapteurs. Il permet ainsi aux clients expédiant des produits à forte valeur ajoutée ou des produits sensibles aux conditions environnementales, nécessitant une surveillance en temps quasi réel, d’optimiser leur chaîne logistique. En plus d’une géolocalisation, le service permet également de surveiller la température, l'exposition à la lumière, l'humidité relative, les chocs et la pression barométrique. Le dispositif SenseAware 2000 comprend une sonde pour glace sèche qui permet de contrôler les colis dont la température est comprise entre -80°C et +60°C ainsi qu’une sonde cryogénique qui permet de contrôler les colis  entre -195°C et +60°C, particulièrement utile pour le secteur de la santé.

« L'environnement commercial mondial devenant de plus en plus complexe, l'information n'a jamais été aussi vital pour les organisations », a déclaré Carlo Novi, directeur général, Ventes, Healthcare Solutions, FedEx Express EMEA. « Grâce à notre programme de développement international, les clients évoluant dans le domaine de la santé sont encore plus nombreux à accéder à ces informations, elles leur permettent de prendre des décisions plus efficaces, plus adéquates et les aident à identifier les opportunités d'optimisation de leurs chaînes logistiques. »

SenseAware s'adresse aux secteurs de la santé et aux industries des sciences de la vie et satisfait à leurs obligations en termes d'accès à des produits à forte valeur ajoutée, sensibles aux conditions environnementales, réglementés ou assujettis à des contraintes de temps. Les capacités de FedEx ont donc été élargies afin de répondre spécifiquement à l’évolution des besoins des clients. Elles incluent :

  • Solutions de transport à température contrôlée
  • Logistique de produits sensibles pour les dispositifs médicaux et les pièces détachées.
  • Transport des produits dangereux
  • Réapprovisionnement en glace sèche et le reconditionnement des sacs de gel
  • Conditionnement à température contrôlée

« Dans le secteur de la santé, les réglementations nationales et internationales sont de plus en plus exigeantes et les défis logistiques ont un impact sur chaque niveau de la chaîne de livraison », a poursuivi M. Novi. « SenseAware permet aux organisations de relever ces défis et d'expédier leurs articles de valeur à l’autre bout du continent et à l'international de manière sécurisée et contrôlée. »

Combiné avec des services spécialisés supplémentaires tels que FedEx Priority Alert®, FedEx Express offre aux clients du secteur de la santé une solution complète de bout en bout. Cela inclut le contrôle de la température des envois, l'emballage des produits, le suivi, la visibilité et la surveillance des colis, une piste d'audit documentée pour la réglementation et une expertise globale pour un dédouanement rapide.

En 2013, le service SenseAware a remporté le premier prix dans la catégorie Supply Chain Integrity Innovator of the Year(innovation dans le suivi de l'intégrité de la chaîne du froid) lors de l'événement « Cool Chain Logistics Europe Excellence Awards » de Bâle, en Suisse.

Pour obtenir la liste actualisée des transporteurs et pays agréés ou pour en savoir plus sur le service SenseAware, veuillez visiter http://www.senseaware.com/fr



[1] Certaines restrictions s’appliquent. Certaines restrictions peuvent concerner des liaisons et compagnies aériennes spécifiques.

You may also like:

September 21, 2017

The Bremont Road Trip

More like this in blog

More
March 28, 2017

Walking Their Way to Health and Happiness

More like this in blog

More
January 23, 2015

One Morning — and Nine Newborns!

More like this in blog

More