FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx soutient l’entrepreneuriat mondial avec le prix FedEx Access Award

FedEx soutient le championnat national des mini-entreprises d’Entreprendre pour Apprendre et remet un prix spécial

July 27, 2017

FedEx Express, filiale de FedEx Corp (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, a étendu son soutien à « Junior Achievement » en lançant un prix FedEx Access dans le cadre des championnats nationaux de mini-entreprises ayant eu lieu au Royaume-Uni, en France et en Italie.

Depuis 2007, FedEx soutient « Junior Achievement », une organisation mondiale à but non lucratif, dont l’objectif est de préparer les jeunes à réussir dans une économie mondialisée. Le Programme « Mini-entreprises » permet à de jeunes adultes, âgés de 15 à 19 ans, de créer et de diriger une entreprise profitable, avec le soutien de professeurs et de bénévoles d’entreprises locales.

FedEx soutient la croissance et l’expansion du programme « Mini-entreprises » dans six régions du monde dans le cadre de son engagement à encourager l’entrepreneuriat mondial. En plus des championnats régionaux, le prix FedEx Access a été  désormais également remis lors des championnats  nationaux au Royaume-Uni, en France et en Italie, pour récompenser les mini-entrepreneurs illustrant le mieux les qualités suivantes : connaissances en innovation, accès aux marchés mondiaux, développement durable, et responsabilité sociale et environnementale.

David Binks, président de FedEx Express en Europe et PDG de TNT, a déclaré : « FedEx relie des personnes et des opportunités dans le cadre de ses opérations quotidiennes. C’est grâce à notre participation à des programmes éducatifs et entrepreneuriaux d’envergure mondiale comme le Programme d’Entreprise que nous pouvons partager notre expertise et partager notre compréhension du commerce mondial et de la responsabilité environnementale.

En tant qu’ancien participant au programme et membre du conseil de JA Europe, je suis ravi de voir que ce programme grandit et fait désormais participer plus de 350 000 étudiants dans plus de 100 pays. La création du prix FedEx Access, au niveau régional et aujourd’hui au niveau national, reflète le désir de FedEx de donner à la prochaine génération d’entrepreneurs les clés de la réussite. »

Easybag a impressionné le jury d’experts de FedEx en France en se distinguant des autres participants par la force de leur esprit d’équipe, l’utilité sociale de leur produit et la solidité de leur business plan.

« Nous souhaitons féliciter Easybag, gagnant de la première édition du prix FedEx Access en France » a déclaré Tim Horton-Mastin, directeur général des ventes en France. « Lors de ces événements, le niveau de compétition est très élevé et il est encourageant de voir tant de jeunes si enthousiastes quant aux avantages que l’entrepreneuriat peut représenter. Il est important que FedEx joue un rôle actif dans de tels programmes éducatifs, afin que les compétences entrepreneuriales des jeunes continuent à être alimentées et développées. »

L’équipe française gagnante, Easybag, exprime sa satisfaction d’avoir remporté le prix FedEx Access: « Ce fut une formidable aventure. Nous avons eu l’idée de concevoir un sac adapté aux personnes à mobilité réduite. Nous avons choisi de recycler les matières premières utilisées pour la confection (jeans usagés et chemises) et de confier la fabrication de nos sacs à une association humanitaire. Ce sac est un produit esthétique conçu et fabriqué pour de multiples usages. Des sociétés nous ont fait confiance et ont soutenu notre projet. Ce projet nous a permis de participer au championnat national et de recevoir le prix FedEx Access. »

Les vainqueurs des grands prix nationaux, originaires de 36 pays, se sont affrontés à l’occasion du Concours de l’entreprise européenne de l’année qui a eu lieu à Bruxelles, du 11 au 13 juillet. Le vainqueur du prix FedEx Access en 2016 rejoindra un panel de juges de chez FedEx pour choisir le lauréat du prix européen de 2017.

You may also like: