FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

A l’occasion de son 10ème anniversaire, le hub de FedEx Roissy-CDG inaugure sa nouvelle extension

October 16, 2009

PARIS, le 16 octobre 2009 — FedEx Express, une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a annoncé l’ouverture de l’extension de son centre de tri (hub) de Roissy-Charles de Gaulle. Ce projet démontre son engagement à accompagner la croissance de la région Île-de-France ainsi que sa volonté d’offrir un service sans faille aux clients souhaitant accéder aux marchés européens et mondiaux.

Plus de 300 personnes, dont Pierre Graff, Président-directeur général d’Aéroports de Paris, étaient présentes pour célébrer le dixième anniversaire du hub et l’ouverture de son extension.

Grâce aux travaux d’extension, la plate-forme de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle devient le hub le plus important de FedEx en dehors des Etats-Unis. Ils permettent à FedEx de renforcer ses capacités de tri, de poursuivre sa croissance et de mettre en valeur sa large gamme de produits et services.

Fruit du partenariat entre FedEx et Aéroports de Paris, l’investissement de 158 millions US$ alloué à la construction de nouvelles installations permettra à FedEx de continuer à proposer un niveau de service optimal à ses clients :

  • Superficie totale de 77 000 m²
  • Superficie de la zone de tri passant de 49 600 à 72 000 m²
  • Capacité de tri passant de 54 000 à 61 500 colis par heure
  • Zone de fret et de produits dangereux de 1 400 m² à 13 000 m²
  • 300 vols par semaine

« Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, première plate-forme de fret européenne et sixième plate-forme mondiale», a déclaré Pierre Graff, Président-directeur général d’Aéroports de Paris. « L’extension du hub de FedEx constitue un développement majeur pour l’aéroport, car il permet à ce dernier de consolider son rôle stratégique et sa position en tant que principal centre de tri et de distribution de la région. »

Ce développement vient soutenir les efforts poursuivis pour faire de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle la plateforme intermodale logistique de référence en Europe, et encourager la compétitivité et l’attractivité de la région Île-de-France et de la France en général. En tant que membre fondateur du projet CAREX, qui préconise le développement d’un service de fret ferroviaire à grande vitesse en Europe, FedEx a su démontrer sa volonté de promouvoir des solutions alternatives permettant de réduire la pollution sonore et les émissions de carbone.

« Il s’agit d’un moment fort pour FedEx, car cette plate-forme de renommée internationale nous permet de proposer des produits et services à forte valeur ajoutée connectant ainsi les entreprises européennes à l’ensemble du marché mondial», a déclaré Robert W. Elliott, Président Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique de FedEx Express. « Le hub a connu une croissance significative ces dix dernières années puisqu’il a vu doubler le nombre de colis et de documents traités. Ce projet de développement du hub illustre notre engagement de tout premier plan pour la croissance de la région Île-de-France.»

« Nous souhaitons souligner l’implication de nos 2600 salariés, au sein du hub et partout en France, pour offrir chaque jour à nos clients une expérience exceptionnelle », a pour sa part indiqué Alain Chaillé, Vice-Président des opérations Europe du Sud de FedEx Express. « Les équipes du hub de Roissy-Charles de Gaulle, composées de personnes de 50 nationalités différentes, offrent, depuis dix ans, un service optimal, et nous sommes convaincus qu’elles continueront à répondre aux attentes de nos clients pendant de très nombreuses années encore. »

You may also like: