FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Alerte presse – FedEx célèbre les 15 ans de deux hubs français

September 18, 2014

ROISSY, le 18 septembre 2014 – FedEx, acteur majeur du transport express international, fête les 15 ans de son hub européen basé à l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle (CDG) et de son hub de Lieusaint, centre de transit national de FedEx Express  France.

En 1999, FedEx a choisi la France, et plus précisément l'aéroport CDG, pour accueillir son hub européen. Dix ans plus tard, le hub FedEx de Roissy-CDG a fait l'objet d'une extension, devenant ainsi le centre de tri FedEx Express le plus important en dehors des États-Unis (108 500 m² –  Nombre de vols par semaine : 300 mouvements – Certification ISO 14001).

Cette infrastructure d'envergure internationale a permis à FedEx d'accroître sa capacité de tri (total de 61 500 colis et documents triés par heure), tout en assurant les connexions entre les entreprises européennes et le marché mondial.

Depuis l'acquisition de Tatex (devenue FedEx Express France) il y a plus de deux ans, FedEx exploite également un hub dédié aux transports terrestres à Lieusaint. Inauguré en 1999 et couvrant principalement les activités nationales, cette plate-forme constitue désormais le point névralgique de FedEx Express France. Opérant 24h/24 du lundi au samedi, le hub traite 60 000 colis par jour. Le centre de tri de Lieusaint bénéficie également des certifications ISO 9001 et 14001, qui attestent des normes environnementales strictes appliquées sur le site.

Grâce aux atouts combinés de ses deux hubs (CDG et Lieusaint), FedEx bénéficie d'un positionnement idéal en France.

You may also like: