FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Alerte presse : FedEx se prépare pour la journée la plus chargée de l’année dans la région EMEA

November 19, 2013

Bruxelles, le 18 novembre 2013 – FedEx Express, acteur majeur du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), se prépare à affronter la journée la plus chargée de son histoire en Europe, au Moyen-Orient, sur le sous-continent indien et en Afrique (EMEA).

Selon les estimations, les colis affluant vers cette région devraient être les plus nombreux le 16 décembre, en hausse de 3 % par rapport à l’année dernière, tandis que le jour le plus intense pour les expéditions de colis depuis cette même région devrait être le 17 décembre, en hausse de 8,4 % par rapport à l’année passée.

Le 2 décembre, près de 22 millions de colis transiteront dans le monde par l’intermédiaire de FedEx Corp. Cette date, qui marque le début de la période des achats de Noël, est aussi la journée de shopping la plus intense de l’année. Ce volume représente une hausse de 11% par rapport aux 19,9 millions de colis traités l’année dernière. Le commerce en ligne se développe au niveau mondial à un rythme trois à quatre fois supérieur à celui du commerce de détail traditionnel.

Grâce à sa gamme complète de services express et économie, FedEx bénéficie d’un positionnement stratégique lui permettant d’offrir aux clients diverses options d'expédition durant la période des fêtes de fin d’année.

You may also like: