FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Cinq brigadiers raflent les honneurs lors d’un concours national

June 19, 2006

TORONTO, le 19 juin 2006 – FedEx Express, une société de FedEx Corp. (NYSE : FDX), et SécuriJeunes Canada ont annoncé aujourd’hui le nom des gagnants du « Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada ». Ce concours, organisé en vue de sensibiliser la population au rôle important joué par les brigadières et les brigadiers dans la prévention des accidents, encourageait les écoles, les élèves, les enseignants et les parents de partout au Canada à nommer une brigadière ou un brigadier exceptionnel dans leur collectivité.

Le concours fait partie du programme de sécurité des piétons lancé par FedEx et SécuriJeunes Canada. Ce programme vise à réduire les accidents de jeunes piétons au Canada en sensibilisant davantage les automobilistes aux zones scolaires, en appuyant les collectivités, en rendant les zones scolaires plus sécuritaires et en donnant des conseils aux enfants.

« Les messagers de FedEx sillonnent quotidiennement les routes et constatent le rôle important que jouent les brigadières et les brigadiers pour assurer la sécurité des enfants en route pour l’école », explique Arthur Stanley, vice-président de l’exploitation à FedEx Express. « Nous saluons les gagnants d’aujourd’hui, ainsi que l’engagement dont ils font preuve envers leur collectivité et la sécurité des enfants. »

FedEx et SécuriJeunes Canada ont reçu des propositions d’élèves, de parents et d’enseignants de partout au Canada, qui vantaient le dévouement exceptionnel de leur brigadière ou brigadier. Les gagnants et gagnantes ont été choisis en raison du souci constant dont ils font preuve envers le bien-être des enfants qui se rendent à l’école à pied.

Les personnes suivantes ont été reconnues pour leur contribution exceptionnelle à la collectivité et nommées brigadière ou brigadier favori du Canada :
 

  • John Stephen Underwood de l’école Kilbride en Ontario est brigadier depuis 15 ans. John connaît le nom de tous les enfants qui traversent la rue par ses soins et se costume pendant la période des Fêtes.
  • Dot Larson est brigadière à l’école primaire St. Stephen, de la municipalité de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, depuis 20 ans. Elle note tous les anniversaires des enfants et leur donne un cadeau au cours de cette journée toute spéciale.
  • Surnommée l’ange gardien de l’école Souvenir, Margit Savoie surveille les petits de l’école primaire Souvenir à Laval, au Québec, depuis 27 ans.
  • Helen Sweet de Brampton, en Ontario, est brigadière à l’école St. Jean Brebeuf depuis 30 ans et a reçu de nombreuses distinctions de la part des élèves qui traversent sous son aile.
  • Susan Sleep de Rothesay, au Nouveau-Brunswick, est brigadière à l’école primaire Fairvale depuis 10 ans et s’est portée volontaire à l’école d’innombrables fois. 

« Ce concours a pour but de reconnaître les gens qui font une différence au sein de leur collectivité », ajoute Allyson Hewitt de SécuriJeunes Canada. « Ces cinq personnes, à l’instar de tous les brigadiers et brigadières du Canada, se rendent à leur travail tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il neige, pour assurer la sécurité de nos enfants. Elles méritent qu’on souligne leur excellent travail. »

Les gagnants et gagnantes célébreront leur victoire avec les élèves et les enseignants de leur école, dans le cadre d’un party à la pizza commandité par FedEx, et recevront une plaque commémorative.

À propos de SécuriJeunes Canada

SécuriJeunes Canada est un programme national de prévention des accidents du Hospital for Sick Children de Toronto. La mission de SécuriJeunes Canada est de prévenir les blessures en sensibilisant la population à la prévention, et en favorisant un environnement plus sécuritaire. Les blessures sont la principale cause de décès et d’invalidité des enfants au Canada. Communiquez avec SécuriJeunes Canada au 1-888-SAFE-TIPS ou à www.securijeunescanada.ca pour en connaître davantage.

À propos de FedEx Express Canada

Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des services d’expédition au Canada et à l’étranger et des solutions de commerce électronique. L’entreprise utilise des systèmes perfectionnés de suivi des envois, des outils de dédouanement automatisés et un réseau de transport aérien et routier dédié pour desservir le marché canadien et international. FedEx emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 installations partout au pays. Visitez www.fedex.ca pour obtenir un complément d’information.

You may also like: