FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Des chiots prennent leur envol avec FedEx Express Canada

June 10, 2013

Contact :

James Anderson

Relations avec les médias, FedEx Express Canada

(905) 212-5372

jcanderson@fedex.com 

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

HALIFAX, Nouvelle-Écosse, le 8 juin 2013 – FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE:FDX), a participé samedi matin à une livraison spéciale de 70 chiens à  l’organisme Litters ‘n Critters Animal Rescue Society situé à Halifax. Organisée avec la collaboration de la SPCA de Happy Valley-Goose Bay, l’Opération Northern Dog Rescue a été lancée à la demande de Simeon Tshakapesh, chef du conseil de bande Innu à Natuashish, Terre-Neuve, pour appuyer les efforts visant à contrôler la surpopulation des chiens errants.

 

« Les habitants de la communauté Innu de Mushuau et les bénévoles de la SPCA et de Litter ‘n Critters ont démontré au reste du Canada comment des qualités telles que le leadership et la détermination permettent de relever n’importe quel défi, a expliqué Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. Au nom de nos 6 000 employés partout au pays, je suis heureuse que FedEx Express Canada puisse participer à une initiative si inspirante. »

 

Les 70 chiens ont été placés dans des caisses spéciales, qui ont été par la suite embarquées à bord d’un ATR-72 à CFB Goose Bay (code d'aéroport YYR).  Profitant de ce vol d’une heure et demie, les chiens ont voyagé confortablement sous l'étroite surveillance médicale du personnel de FedEx Express Canada. À leur arrivée à l’aéroport international Robert L. Stanfield d’Halifax (YHZ), ils ont été accueillis par une foule composée de bénévoles et de sympathisants enthousiastes. Ils ont ensuite été directement transportés dans les locaux de Litters ‘n Critters, où des efforts étaient déjà entrepris pour leur trouver un foyer chaleureux.

 

« Nous sommes extrêmement touchés du soutien offert par FedEx Express Canada pendant l’Opération Northern Dog Rescue, a tenu à souligner Shelley Cunningham, présidente de Litters ‘n Critters. L’entreprise n’a pas hésité encore une fois à apporter son aide précieuse. L’organisme Litters ‘n Critters et la SPCA de Happy Valley Goose Bay sont très fiers d’avoir pu travailler avec FedEx Express Canada à la réalisation de cette mission de sauvetage. »

 

Il s’agit de la deuxième mission de sauvetage à laquelle participe FedEx Express Canada (qui a fait don de ses services de livraison pour les besoins de l’Opération Northern Dog Rescue) en un an, en collaboration avec la SPCA de Happy Valley-Goose Bay et Litters ‘n Critters. En juillet 2012 en effet, FedEx Express Canada s’est occupée du transport de 50 chiots à bord du FedEx Labramushkadoodle Express, afin d’aider les organisations bénévoles à trouver un nouveau foyer à des chiens errants à la suite d’importants feux de forêts et d’un embargo dû à une vague de chaleur au Labrador. Le 25 mars 2013, FedEx Express Canada a aussi facilité l’arrivée très attendue de Er Shun et Da Mao, les deux pandas géants actuellement en résidence au zoo de Toronto. 

 

À propos de FedEx Express

         FedEx Express est le plus important transporteur express mondial, offrant des services de livraison rapides et fiables dans plus de 220 pays et territoires. FedEx Express utilise un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents, à heure et à date prédéfinies, assorties d’une garantie de remboursement.

 

À propos de FedEx Corp

                FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 44 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l’entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l’un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu’ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez fedex.com.

 

# # #

You may also like: