FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Des enfants tourangeaux ont reçu des surprises de la part des salariés de FedEx Express France

February 14, 2014

Paris/Tours, le 14 février 2014 –  Les salariés de FedEx Express France ont participé pour la 1ère fois à la « FedEx Cares », l’opération mondiale de bénévolat organisée par le groupe FedEx. La grande majorité des employés ont collecté des jouets, sur l’ensemble des sites de FedEx Express France répartis sur l’hexagone, et les ont distribués à Tours au profit d’enfants issus de milieux modestes. La ville accueille le siège de FedEx Express France, une des entités françaises du groupe de transport FedEx Express issue de l’acquisition de Tatex en 2012.

Environ 700 jeux et jouets d’occasion, en excellent état, ont été collectés par les volontaires et remis le 9 décembre par FedEx Express France aux antennes locales de deux associations avec le soutien de United Way Tocqueville : l’association française Entraide Scolaire Amicale dont l’action est consacrée à l’accompagnement à la scolarité, et  à la Croix Rouge.

Les jeux et jouets ont été remis aux enfants par les deux associations début janvier. Ce projet solidaire  a permis de mobiliser les salariés autour d’une cause fédératrice, mais aussi de renforcer l’engagement de FedEx en local.

A propos de FedEx Express France

En juillet 2012, FedEx finalisait l’acquisition de l’entreprise Tatex (dénommée FedEx Express France depuis le 1er mars 2013), un des leaders français du transport express B to B, et B to C en France, fondé en 1976. Comptant plus de 1 000 salariés, l’entreprise privée dispose d’un réseau national comprenant un hub central à Lieusaint, au sud de Paris, et 36 agences dont 6 hubs régionaux et transporte chaque année plus de 19 millions de colis de 30g à 800kg[1].



[1] Soumis Conditions Générales de Ventes de FedEx Express France en vigueur : http://www.fedex.com/fr/fedex-express-france/terms/.

 

You may also like: