FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx accueille des PME sur son hub européen de Roissy Charles-de-Gaulle

March 20, 2014

FedEx Express, acteur majeur du transport express international, a accueilli ce mardi 21 janvier 14 PME des environs de Roissy et membres de l’association des chefs d’entreprises du grand Roissy : Roissy Entreprises, dans son centre de tri européen de Charles-de-Gaulle. Objectif : les sensibiliser aux premières notions douanières à connaître pour se lancer dans l’export et leur montrer les coulisses FedEx du transport international.

FedEx a partagé avec les PME présentes quelques bonnes pratiques en matière de facturation. Les PME ont également eu l’opportunité découvrir le fonctionnement des opérations aéroportuaires et de tri chez FedEx à Roissy, faisant intervenir plus de 2.000 collaborateurs, traitant 1 200 tonnes de fret chaque jour sur les 108 500 m2 du site grâce aux 38 avions de la flotte FedEx rattachés à CDG.

Les règlementations douanières étant souvent complexes pour les structures ne disposant pas de spécialistes dédiés sur le sujet, peu de PME osent se lancer dans l’export. Pourtant, le potentiel de croissance des PME qui exportent est considérable, du fait des nouveaux débouchés identifiés sur des marchés très dynamiques tels que la Chine. En France, les PME représentent 99,9% des entreprises[1] mais à ce jour, peu exportent. L’accès à l’export de la part de ces petites entreprises représente donc un fort potentiel pour l’économie française.

FedEx Express s’efforce de répondre aux besoins des PME en matière de transport, national, européen ou intercontinental. En effet, le groupe FedEx Express propose des solutions de transport fiables et accessibles à toutes leurs entreprises, aussi bien pour les destinations très proches que pour celles situées à l’autre bout du monde.

FedEx a développé un outil permettant aux PME d’obtenir un devis rapide et simplifié pour faciliter leur accès au transport express : http://www.fedex.com/fr/shippingrates/index.html

You may also like: