FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx aide de jeunes chercheurs d’emploi franciliens

May 19, 2014

Roissy, le 19 mai 2014 – FedEx Express, acteur majeur du transport express international, annonce le renouvellement de son engagement dans un programme innovant aux côtés de l’association « NQT (ex-Nos Quartiers ont des Talents) ». L’objectif est d’accompagner dans leur recherche d’emploi des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés de la région Ile-de-France. FedEx s’engage ainsi pour la troisième année consécutive dans cette initiative visant les Bac+4 et plus âgés de moins de 30 ans. En deux ans, plus de 100 jeunes ont déjà bénéficié d’un parrainage par des cadres de FedEx, qui ont offert leur temps bénévolement. A ce jour, plus de la moitié d’entre eux a accédé à un emploi pérenne.

Stéphanie Guernalec, Directrice des Ressources Humaines FedEx, déclare : « Notre hub européen est implanté à Roissy-Charles-de-Gaulle depuis 1999, non loin de quartiers parfois considérés comme parmi les plus en difficulté socialement. Chez FedEx, nous recrutons régulièrement des salariés de ces quartiers et ils ont prouvé leur valeur ajoutée à l’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous pensons devoir encourager les jeunes issus des quartiers moins privilégiés et les aider sur l’emploi à long terme. »

Portrait d’un parrain : Tim Horton-Mastin, DG des Ventes de FedEx Express en France
Tim Horton-Mastin, parrain depuis le début du partenariat, fait part de sa motivation personnelle à participer à ce programme : « Même avec un diplôme universitaire en poche,  beaucoup de jeunes issus de quartiers prioritaires ne possèdent pas un large réseau professionnel. Mon rôle est de les aider à faire le premier pas, à constituer leur propre réseau et à développer suffisamment de confiance en soi pour approcher les entreprises. En tant que Directeur Général des Ventes, je suis habitué à établir des connections business et à essayer de trouver des solutions qui fonctionnent pour tous. Je suis heureux de voir que mon soutien en tant que parrain a été utile aux jeunes avec lesquels j’ai été en contact ».

Yannick a un Master 2 en « Management des projets et des organisations » avec une spécialisation en qualité. Après quelques difficultés dans sa recherche d’emploi, il s’est rapproché de « NQT » et s’est  rapidement vu attribuer une marraine chez FedEx. Il témoigne : « Ma marraine et moi avons travaillé ensemble sur l’ensemble du processus de candidature, de l’amélioration de mon CV à la rédaction de lettres de motivation en passant par des simulations d’interviews. Au bout de quatre mois, j’ai été employé par une société d’inspection de contrôle règlementaire. Aujourd’hui, je suis responsable qualité au sein d’une société spécialisée dans la mesure d’audience des médias. »
 

FedEx compte 2.390 salariés travaillant sur Roissy-CDG (dont 99% en CDI), issus de 51 nationalités. 31% des embauches effectuées par FedEx en France en 2013 ont concerné les moins de 25 ans.

You may also like:

March 29, 2018

The Strikers’ Typist

More like this in blog

More
September 29, 2017

Meet FedEx’s Biggest Cheerleader

More like this in blog

More