FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx apporte une importante contribution à la Journée portes ouvertes du 15e Wing de Transport Aérien

September 20, 2013

BRUXELLES, le 20 septembre 2013 – FedEx Express, leader mondial du transport express (NYSE : FDX) est heureux d'annoncer son sponsoring de la Journée portes ouvertes organisée par le 15e Wing de Transport de la Composante Air de l'armée belge, qui aura lieu ces 21 et 22 septembre. Cet événement, qui se tiendra à la base militaire aérienne de Melsbroek, est l'occasion de combiner deux célébrations, à savoir le 40e anniversaire de FedEx et le 65e anniversaire du 15e Wing.                                                           

Durant ces deux journées de fête, où sont attendus des dizaines de milliers de visiteurs, le seul avion civil commercial à être exposé au sol sera un B757 de FedEx. De plus, les visiteurs auront l'occasion de découvrir en exclusivité une galerie où seront exposées des photos et des informations sur les événements marquants de l'histoire de l'entreprise.                              

La Belgique héberge le siège de FedEx Express pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Sous-continent indien (EMEA) depuis 1985 et constitue donc un marché clé pour l'entreprise, qui y emploie plus de 900 collaborateurs. Ces dernières années, l’entreprise a par ailleurs consenti d'importants investissements dans le pays, en élargissant sa flotte de plus de 30 camions et en engageant 170 nouveaux collaborateurs depuis janvier 2012. FedEx Express a aussi lancé un service de livraison national en août de la même année. Ce nouveau service permet aux clients belges d’effectuer leurs envois nationaux et internationaux avec un seul et même compte d’une part et en planifiant un seul enlèvement d’autre part.                     

En Belgique, comme à l'étranger, les employés de FedEx contribuent activement à la réussite de l'entreprise. Selon Jean-Christophe Damond, Managing Director Marketing pour FedEx Express EMEA, c'est le personnel qui fait la plus grande différence : « Si nous nous sommes fait un nom en Belgique et ailleurs dans le monde, c'est parce que notre personnel est au cœur de toutes nos actions. La marque FedEx repose sur notre principe People-Service-Profit. Cela signifie que nous investissons massivement dans notre personnel au moyen de programmes de récompense, de reconnaissance et de formation continue, de sorte que nos clients interagissent avec des employés extrêmement motivés, qui seront heureux de pouvoir les aider. Ce modèle a fait ses preuves, et nous sommes prêts à poursuivre sur cette lancée pour les quarante prochaines années. »                                                                                                             

Pour FedEx, cet événement est l'occasion de mettre en avant les réalisations de ses employés dans l'ensemble du pays. Chaque année, depuis 2005, FedEx figure au classement des meilleurs employeurs de Belgique établi par le Great Place to Work Institute.

À propos de FedEx Express        

FedEx Express est la plus grande société mondiale de transport express, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, avec une garantie de délai et de remboursement en cas de retard.

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit à ses utilisateurs et à ses sociétés clientes à l’échelle mondiale une large gamme de services de transport, de commerce électronique et d’affaires. Avec des revenus annuels de 45 milliards de dollars, la société propose des solutions intégrées à travers son réseau de filiales, qui opèrent conjointement et sont gérées en collaboration sous la marque respectée de FedEx. Figurant constamment au palmarès des entreprises les plus admirées et les plus fiables, FedEx motive son personnel, soit environ 300 000 personnes, pour qu’il se concentre de façon « absolue et positive » sur la sécurité, les normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de ses clients et de ses communautés. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://news.van.fedex.com/.

You may also like: