FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx célèbre ses 30 ans de présence en France

Après 3 décennies de succès, FedEx aspire à un brillant avenir en France

June 30, 2015

ROISSY, 30 juin 2015 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, fête ses 30 ans de présence en France. Depuis son arrivée sur le marché français en 1985, FedEx n’a cessé de se développer.

En 1999, FedEx a choisi la France, et plus précisément l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, près de Paris pour accueillir son hub européen. Dix ans plus tard, en septembre 2009, le hub FedEx de Roissy-CDG a fait l’objet d’une extension, devenant ainsi le second hub de FedEx le plus important après celui des États-Unis (108 500 m2 – Nombre de vols par semaine : 300 mouvements). Cette plateforme d’envergure internationale a permis à FedEx d’accroître sa capacité de tri totale (61 500 colis et documents triés par heure), tout en assurant les connexions entre les entreprises européennes et le marché mondial. FedEx a également ouvert 19 nouvelles agences en France en 2011 et 2012 et a acquis la société Tatex, renommée FedEx Express France, en 2013. Ces investissements et efforts de développement permettent à FedEx d’offrir à ses clients français des services express de qualité, qu’ils soient intercontinentaux ou nationaux. Aujourd’hui, FedEx emploie plus de 4 300 salariés, répartis dans 48 villes et dispose d’une flotte de plus de 850 véhicules et de 39 avions en France. A plusieurs reprises, l’entreprise a été saluée pour ses pratiques en matière de ressources humaines et continue d’être un acteur important pour le marché de l’emploi. Entre 2010 et 2014, FedEx a accueilli plus de 2500 collaborateurs supplémentaires en France (notamment suite à l’acquisition de Tatex).

Les entreprises qui aspirent à se développer à l’international, et plus particulièrement celles qui travaillent avec des marchés émergents, ont absolument besoin d’un réseau de transport fiable et étendu. Alors que le gouvernement français soutient l’économie et les PME sur plusieurs fronts (via le « Pacte de Responsabilité » notamment), les professionnels des services logistiques ont un rôle clé à jouer pour les aider à exporter et stimuler la croissance économique française.

« L’histoire de FedEx est celle d’une entreprise qui poursuit continuellement son développement », explique Alain Chaillé, vice-président en charge des opérations pour l’Europe du Sud. « Le marché de l’express a connu de profonds changements depuis 1985, mais les valeurs clés de fiabilité et de service au client de FedEx restent solidement ancrées dans la culture de l’entreprise. Nous sommes fiers du rôle prépondérant de la France pour FedEx, que ce soit en Europe mais aussi à l’international, et nous aspirons à vivre encore de belles réussites. »

« Pour la première fois depuis des années, nous ressentons un vrai élan d’optimisme pour l’économie européenne et c’est merveilleux de voir que la France, en tant qu’acteur majeur, continue de contribuer à cet effort », déclare David Binks, président de FedEx Express EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). « Ces dernières années, notre réseau a continué de grandir et nous offrons à nos clients le meilleur accès aux marchés étrangers, un atout essentiel pour leur permettre de prospérer davantage. »

Sous l’impulsion du programme de croissance européen, le réseau FedEx, plus étendu que jamais, offre un accès privilégié aux marchés du monde entier aux clients français. Les opérations de FedEx en France sont pour beaucoup dans la réussite de l’entreprise sur le plan international et l’innovation reste une priorité pour continuer d’améliorer le service client ces 30 prochaines années.

You may also like: