FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx, classée 9ème meilleure entreprise française où il fait bon travailler, reçoit le “Prix spécial de la Reconnaissance”

March 18, 2008

Paris, le 17 mars 2008 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX) et leader mondial du transport express international, se classe au 9ème rang des 30 premières « Entreprises françaises où il fait bon travailler », selon l’enquête réalisée par l’institut Great Place to Work® France. Dans ce classement, FedEx est 3ème parmi les entreprises de plus de 1 000 employés.
L’entreprise a aussi reçu le « Prix Spécial de la Reconnaissance » pour ses programmes de récompenses pour motiver et valoriser les salariés, comme par exemple : 
– par les clients, « Meilleur coursier de l’année » 
– entre collègues, prix de « l’esprit d’équipe » 
– par le management, pour reconnaître une performance exceptionnelle « Bravo Zulu », ou avec des invitations ponctuelles à des événements d’exception.

Par son classement général, le label Great Place to Work® a surtout distingué FedEx pour sa qualité de vie au travail et ses bonnes pratiques en matière de ressources humaines. Administrés par l’Institut auprès d’un échantillon aléatoire de salariés, les questionnaires analysés ont permis de mettre en lumière le respect et la confiance réciproques entre la direction et ses salariés.

« Faire partie des 30 premières entreprises où il fait bon travailler pour la 5ème année consécutive est une belle récompense. Chez FedEx, le salarié est véritablement placé au premier plan. » explique Aurélie Morin, Directrice des Ressources Humaines FedEx Express France. « Nous sommes également très fiers d’être lauréat du « Prix spécial de la Reconnaissance » qui souligne notre volonté d’estimer et de valoriser le travail des salariés, ce qui est essentiel au succès et au développement de l’entreprise. »

La politique de FedEx repose sur la philosophie « P.S.P » (People – Service – Profit), fondée sur la conviction que l’épanouissement professionnel des salariés, est l’assurance d’un service irréprochable pour les clients. Les bénéfices ainsi obtenus sont réinvestis, prolongeant le cercle vertueux de la « P.S.P ».

FedEx emploie aujourd’hui en France 2 500 personnes, dont plus de 1 800 sur le hub de Roissy-Charles de Gaulle.
FedEx signataire de la Charte de la Diversité en 2006, a pour objectif de faire de la non-discrimination et de la diversité un de ses enjeux stratégiques. Plus récemment, FedEx s’est engagé pour le « Plan Espoir Banlieues » afin de favoriser l’emploi des jeunes des quartiers.

A propos de Great Place To Work®
L’institut de recherche indépendant Great Place to Work® France est chargé d’étudier l’amélioration des conditions de travail en entreprise. Son palmarès a été rendu public lors d’une cérémonie de remise de prix le 13 mars 2008 à la salle Gaveau, Paris 8ème.
L’objectif de l’enquête Great Place to Work®, élaborée il y a vingt ans aux Etats-Unis et maintenant conduite dans quinze pays européens, est d’évaluer la qualité des relations entre employeur et employés, d’apprécier le climat interne des entreprises et de valoriser les meilleures pratiques dans le domaine des ressources humaines. La confiance apparaît comme une notion clé.

A propos de FedEx Express
FedEx Express est la plus grande société mondiale de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires dont toutes les adresses aux Etats-Unis. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corp
FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, services de transport et services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 36 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 290 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

You may also like: