FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx crée un programme de soutien pour les jeunes créateurs de mode qui souhaitent exporter

October 4, 2005

Paris – 4 octobre 2005FedEx Express, filiale de FedEx Corporation (NYSE: FDX), leader mondial du transport express, annonce la création en Grande Bretagne d’un programme de soutien pour les jeunes créateurs de mode, intitulé FedEx UK Emerging Fashion Exporter Support Scheme.

Sa vocation est de permettre aux jeunes créateurs de mode qui ont décidé d’exporter leurs créations de franchir le cap délicat des premières années d’activité. Ceux-ci bénéficieront pendant une année du soutien financier de FedEx pour couvrir leurs frais d’expédition, de voyage et d’hébergement lors des grands rendez-vous internationaux de la mode en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, ainsi que d’un conseil personnalisé de haut niveau sur la gestion de la chaîne logistique et sur les processus d’expédition de leur collection.

Zufi Alexander, une jeune créatrice anglaise talentueuse de sacs à main de luxe, qui s’est vu décerner en mai 2005 le prix « New Exporter » par l’association britannique UK Fashion Exports (UKFE), sera la première bénéficiaire de ce programme. Le soutien de FedEx lui permettra notamment de participer au salon Première Classe, qui se déroulera à Paris, aux Tuileries, du 7 au 10 octobre 2005.

« Recevoir le soutien de FedEx au moment où je démarre ma carrière est une opportunité fabuleuse. Le transport et la logistique à l’international sont en effet d’une importance vitale pour mes activités et grâce à la générosité de FedEx, mes créations seront accessibles pour mes clients dans le monde entier.   De plus, ma participation au salon Première Classe, comme à d’autres salons à Londres ou aux Etats-Unis, financée par FedEx, va être d’une aide précieuse pour propulser ma griffe et ma carrière », indique Zufi Alexander.

Ce programme va donc permettre aux jeunes créateurs de se familiariser avec la gestion de la chaîne logistique internationale, depuis l’approvisionnement des matières premières jusqu’à la distribution des produits finis, et de bénéficier des conseils avisés de l’équipe commerciale de FedEx, créée en octobre 2004 et entièrement dédiée aux secteurs de la mode, du textile et des produits de luxe, dont l’objectif est de proposer aux clients et prospects de cette industrie en EMEA des solutions novatrices.

A propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel  de 29 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses   250 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

A propos de FedEx Express

FedEx Express, filiale de FedEx Corp, dessert les pays représentant 90 % de l’économie mondiale dans un délai de un à trois jours ouvrables. Ce service porte-à-porte, dédouanement compris, est assorti d’une garantie de remboursement. Les liaisons aériennes et les infrastructures de la société sont sans égales et font de FedEx la plus grande société mondiale de transport express. Chaque jour ouvrable, FedEx transporte plus de 3,3 millions de colis et documents à destination de plus de 220 pays et territoires, de manière rapide et fiable. FedEx Express emploie aujourd’hui plus de 139 000 personnes et possède, à travers le monde, un réseau intégré qui comprend environ 45 000 points de dépôt, 670 avions et plus de 40 000 véhicules.

 

 

You may also like:

September 7, 2018

A Wish Takes Flight and Lands in Happiness

More like this in blog

More
February 16, 2018

Writing for a “Princess”

More like this in blog

More