FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx développe son offre sur le marché indien

August 17, 2010

Paris, France, 17 août 2010 – FedEx a annoncé sa stratégie visant à renforcer ses services internationaux et domestiques en Inde. FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a lancé un nouveau vol au départ de Bangalore établissant des liaisons directes avec l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Bangalore devient ainsi le troisième hub indien de FedEx, avec Delhi et Bombay, facilitant l’accès des clients de FedEx au marché mondial.

FedEx étend également son service de livraison express domestique pour le jour ouvrable suivant*. Il passera de 14 à 58 villes d’origine en quelques mois à partir du mois d’août 2010.

« L’Inde a connu une croissance économique exceptionnelle et ce, malgré la crise économique mondiale. Les secteurs de la fabrication et de l’export sont en plein essor», a déclaré Kenneth F. Koval, Vice-président opérations FedEx Express en Inde. « L’ouverture d’un nouveau vol au départ de Bangalore et l’extension des services domestiques permettent aux clients opérant au niveau local ou mondial de saisir de nouvelles opportunités commerciales grâce à un meilleur accès au réseau international de FedEx. »

Sachant que l’Europe et l’Amérique ont respectivement représenté 23,8 et 16,5 % des exportations indiennes de 2008 à 2009, la nouvelle ligne aérienne au départ de Bangalore ouvre de formidables perspectives aux entreprises du Sud de l’Inde qui traitent avec l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Ce nouveau vol offre d’importantes améliorations, notamment :
• Des horaires d’enlèvement plus tardifs de 90 minutes pour les clients de Bangalore ;
• Un accès à l’ensemble des services FedEx, y compris l’expédition de fret express lourd ;
• La possibilité pour les clients de Bangalore d’expédier des marchandises périssables, de valeur et des produits dangereux.

« Bangalore et les villes avoisinantes constituent les principaux moteurs de la croissance économique indienne. Le Sud de l’Inde représente environ 20 % du PNB du pays », a précisé M. Koval. « L’ouverture de notre nouveau vol au départ de Bangalore facilitera sans aucun doute l’accès des entreprises du Sud de l’Inde au marché mondial . » Les 58 villes sélectionnées dans le cadre de l’extension des services express domestiques représentent 40 % du PNB de l’Inde et permettent à FedEx de proposer une offre de produits plus ciblée et diversifiée entre les principales villes indiennes. A partir d’août 2010, FedEx inclura des villes périphériques, telles que Secunderabad, Tirupur, Chinchwad, Pimpri, Thane et Navi Mumbai, et étendra ses services à d’autres villes au cours des mois à venir.

Ces améliorations s’inscrivent dans la volonté de FedEx de renforcer sa présence en Inde tout en favorisant les flux commerciaux entre l’Asie et l’Europe. C’est d’ailleurs en mars 2005 que FedEx a ouvert la première liaison cargo directe entre la Chine et l’Europe. Celle-ci a été suivie en septembre 2005 par la création d’un deuxième vol venant doubler la capacité de livraison de l’Europe via Delhi vers l’Asie, créant ainsi la première liaison express quotidienne de nuit entre l’Inde et la Chine.

En octobre 2009, FedEx a lancé son premier service domestique express *. Depuis août 2010, ce service est disponible depuis Ahmedabad, Bangalore, Chennai, Coimbatore, Delhi, Faridabad, Ghaziabad, Gurgaon, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Bombay, New Delhi, Noida, Pune, Secunderabad, Tirupur, Chinchwad, Pimpri, Thane et Navi Mumbai vers 58 destinations.

*Les services de transit et de livraison peuvent varier de 1 à 3 jours, selon l’heure d’enlèvement, l’origine et la destination. Pour en savoir plus, consultez le site fedex.com/in.

You may also like: