FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx élu parmi les dix entreprises les plus admirées selon les classements FORTUNE

March 10, 2008

MEMPHIS, Tennessee, 3 mars 2008 — FedEx Corporation (NYSE : FDX) figure parmi les entreprises les plus admirées aux Etats-Unis et dans le monde pour la septième année consécutive, selon une enquête publiée par le magazine FORTUNE. Ce dernier vient de dévoiler son palmarès annuel des entreprises les plus réputées au monde, et FedEx se classe une nouvelle fois parmi les dix meilleures sociétés, aux Etats-Unis et dans le monde entier.
FedEx se hisse ainsi respectivement aux 6ème et 7ème places dans les classements des Entreprises les plus admirées au monde et des Entreprises les plus admirées aux Etats-Unis selon le magazine FORTUNE.
« Cette récompense honore nos 290 000 employés qui, chaque jour, se dépensent sans compter pour que chaque expérience FedEx soit exceptionnelle », a déclaré Frederick W. Smith, Président-directeur général de FedEx Corporation. « Chez FedEx, nos salariés et notre culture nous distinguent clairement de la concurrence, et nous sommes particulièrement fiers de notre incroyable sens du service client et de l’innovation. ».
FedEx figure chaque année aux classements des Entreprises les plus admirées au monde (depuis 2002), et des Entreprises les plus admirées aux Etats-Unis (depuis 2001). L’année dernière, FedEx s’était classé 6ème au niveau américain et 7ème au niveau mondial.
FedEx s’est également illustré au palmarès Meilleure entreprise où il fait bon travailler à dix reprises au cours des onze dernières années, et a été nommé en 2005 au « Hall of Fame » des Meilleures entreprises où il fait bon travailler.

Méthodologie de sondage
Pour le classement Entreprises les plus admirées aux Etats-Unis, le Groupe Hay a commencé avec le classement FORTUNE 1 000 (les 1 000 sociétés américaines les plus importantes en termes de chiffre d’affaires), en y ajoutant les principales entreprises étrangères opérant aux Etats-Unis. Un premier tri a été effectué par type d’industrie, puis les dix plus grandes entreprises de chacune d’entre elles ont été sélectionnées. Pour créer les 64 listes par secteur, le Groupe Hay a demandé aux cadres, directeurs et analystes de noter les entreprises de leur propre secteur industriel selon huit critères, de leur valeur de placement à leur responsabilité sociale. Cette année, seuls les meilleurs établissements ont été répertoriés, le score d’une entreprise devant impérativement figurer dans la moitié supérieure de son industrie.
Pour créer le « Top 20 », du palmarès global des Entreprises les plus admirées aux Etats-Unis, le Groupe Hay a demandé aux 3 721 cadres, directeurs et analystes financiers ayant répondu aux questionnaires par industrie de sélectionner les dix entreprises qu’ils admiraient le plus. Ils les ont choisies à partir de la liste des sociétés classées dans le premier quart du classement l’année dernière, et de celles ayant fini parmi les premiers 20 % de leur secteur industriel respectif. Chacun pouvait voter pour l’entreprise qu’il souhaitait tous secteurs industriels confondus. Au total, 622 entreprises de 65 types d’industries ont été analysées.

You may also like: