FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx EMEA annonce de nouvelles nominations stratégiques traduisant ainsi sa volonté de placer le Client au coeur de toutes ses

March 7, 2006

 

Bruxelles – 7 mars 2006FedEx Express, filiale de FedEx Corporation (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, annonce la nomination de nouveaux cadres dirigeants, Expérience Client et Ressources Humaines, pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), renforçant son engagement à offrir un niveau de service supérieur à ses clients.

Antje Schütt-Fahrenkrog est nommée Vice-présidente Expérience Client, un poste nouvellement créé. Entrée chez FedEx en tant qu’agent de service clientèle en 1986, elle a rapidement évolué pour devenir Directrice générale pour l’Europe Centrale et de l’Est – une région clé pour FedEx, puis Vice-présidente des Opérations pour cette même région – fonction qu’elle occupait jusqu’à ce jour. Tout au long de ce parcours, Antje Schütt- Fahrenkrog a fortement contribué au développement de l’activité de la région EMEA. Elle a notamment centralisé le service clientèle et créé les premiers centres d’appel et de service client en Allemagne et en Suisse.

« La création de cette nouvelle fonction souligne clairement l’engagement de FedEx d’offrir un service d’excellence à chaque client. Mon objectif est de m’assurer que le service FedEx correspond, pour chacun de nos clients, à une expérience de haut niveau », indique Antje Schütt-Fahrenkrog.

Dominique Van Den Peereboom a été nommé Vice-président des Ressources Humaines pour la région EMEA. Chez FedEx depuis trois ans, il occupait jusqu’alors le poste de Directeur des Ressources humaines en France. ll était précédemment Directeur des Ressources Humaines chez ACNielsen Corporation. Dominique Van Den Peereboom continuera de développer les programmes d’emploi qui ont valu à FedEx d’être classé parmi les meilleurs employeurs en Europe et en Inde par l’Institut « Great Place to Work ».

« Foncièrement soucieux du bien-être de ses employés, FedEx entend leur offrir le meilleur  environnement de travail possible. Les excellentes places que l’entreprise tient régulièrement dans les classements « Great Place to Work » à travers toute la région EMEA en témoignent. C’est précisément cet engagement et cette détermination, inhérents à chaque employé FedEx, qui m’ont motivé à revenir chez FedEx, où je dirigeais les relations sociales et salariales au début des années 1990. Pour optimiser l’expérience client, je continuerai à respecter le principe fondamental selon lequel un salarié valorisé équivaut à un client satisfait. Je suis persuadé qu’en alliant mon expérience du management des ressources humaines à l’engagement de FedEx, nous serons à même d’obtenir des résultats exceptionnels », précise Dominique Van Den Peereboom.

Robert W. Elliott, Président de FedEx Express pour la région EMEA, déclare : « Grâce au dialogue constant que nous entretenons avec nos clients, nous avons identifié et de fait introduit un certain nombre d’initiatives afin de répondre à leurs besoins. Cette réorganisation de notre structure et la création d’une nouvelle direction Expérience Client témoignent de notre volonté de placer le client au coeur de toutes nos actions ».

« Une expérience client hors pair n’est possible qu’en continuant de briguer l’excellence sur le lieu de travail. Les salariés sont les raisons de notre succès. Nous sommes intimement convaincus que chaque employé FedEx joue un rôle clé dans les prestations exceptionnelles que nous cherchons à offrir à nos clients », ajoute Robert W. Elliott.

Avant de conclure : « Ces nouvelles nominations viennent compléter efficacement notre équipe et confortent notre engagement tant à l’égard de nos employés que de nos clients ».

Michael Mühlberger, ex-Directeur général des Opérations pour l’Europe Centrale et de l’Est, remplace Antje Schütt-Fahrenkrog au poste de Vice-président pour cette région et sera basé à Francfort.

 

A propos de FedEx Express

FedEx Express est le leader mondial de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, habituellement en une à deux journées ouvrées, avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 31 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 260 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

You may also like: