FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx encourage l’accès et le maintien dans l’emploi en France

April 24, 2013

Paris, le 24 avril 2013 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et l’un des leaders mondiaux du transport express international, renouvelle en France son soutien à United Way Tocqueville France, organisation philanthropique, La Fondation de France, fondation indépendante,  et  Papa Charlie, association facilitant l'accès à l'emploi des personnes sans moyen de transport collectif ou individuel.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la démarche mondiale de FedEx en matière de responsabilité sociétale visant à soutenir les personnes vivant sur les territoires où l’entreprise a une présence.

En France, les dons de FedEx visent principalement à lever les freins à l’emploi, et ce, sur la durée. Une décision mûrement réfléchie a été prise pour continuer les relations existantes avec les ONG et permettre une continuité dans l’aide apportée aux projets sélectionnés.

United Way est un organisme international sans but lucratif, présent dans 40 pays et territoires. United Way Tocqueville en est la représentation française et est gérée par un conseil d’administration bénévole. L’association a mis en place le programme « Réussite à l’école », dont FedEx est le principal soutien, permettant de soutenir six associations de terrain et plus de 2.700 bénévoles qui accompagnent près de 4.000 enfants dans leur parcours. Objectif : les aider à réussir leur scolarité et à créer les meilleures conditions possibles pour leur développement personnel et leur avenir professionnel. United Way a également accompagné FedEx en 2012 lors de sa FedEx Cares Week, permettant à de jeunes collégiens participant au programme de rencontrer des salariés FedEx et de découvrir le monde de l’entreprise.

FedEx collabore également avec La Fondation de France dans le cadre de son programme « Emploi ». L’an dernier, il a permis d’accompagner Mozaïk RH, 1er cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines à but non lucratif, spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. Grâce à ce soutien notamment, en 2011, plus d’un tiers des 1.500 jeunes accompagnés ont été recrutés en CDI ou CDD, en contrat d’apprentissage ou en stage. Une antenne régionale en Rhône-Alpes a été créée en septembre 2011 et une autre ouvrira bientôt en Seine-Saint-Denis. En 2013, FedEx a commencé à soutenir via la Fondation de France, un projet à Marseille visant promouvoir les initiatives de travailleurs indépendants en favorisant un mode de fonctionnement collaboratif.

Avec plus de 2.300 personnes travaillant sur son hub européen de Charles-de-Gaulle, FedEx a à cœur de faciliter l’accès à l’emploi, en particulier pour les populations vivant à proximité de l’aéroport. Depuis 2003, FedEx soutient l’association Papa Charlie, dont la vocation est de faciliter l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi résidant près des aéroports et dépourvus de moyens de transport collectifs et individuels en mettant à leur disposition un véhicule subventionné. Depuis le début de l’année, l’action de l’association s’étend aux salariés nouvellement embauchés afin de les aider à se maintenir dans leur emploi sur le long terme.  

Alain Chaillé, VP Opérations pour l’Europe du Sud, déclare : « FedEx reste engagé envers les personnes vivant sur les territoires sur lesquels nous opérons, notamment autour de notre hub européen de Charles-de-Gaulle. Notre engagement s’applique aussi aux nombreuses villes où nous avons ouvert des agences l’année dernière. C’est pourquoi nous voulons contribuer au bien-être de ces régions ».

You may also like:

February 17, 2017

A Rotating 360-View of a FedEx Jet in Alaska

More like this in blog

More
August 3, 2016

Travel around the World with FedEx!

More like this in blog

More