FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx et United Way Tocqueville œuvrent pour la réussite à l’école en France

October 13, 2014

Roissy, le 13 octobre 2014 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, soutient depuis quatre ans United Way Tocqueville. Cette action s’inscrit dans le cadre de la démarche mondiale de FedEx en matière de responsabilité sociétale visant à soutenir les personnes vivant sur les territoires où l’entreprise est implantée.

Alain Chaillé, Vice-Président Opérations pour l’Europe du Sud, déclare : « Le hub européen de FedEx Express, comptant plus de 2.300 salariés, est situé en France à Roissy-Charles de Gaulle. Bien que situés à proximité d’un puissant bassin d’emploi constitué par la zone aéroportuaire, certains départements limitrophes sont marqués par un taux de chômage élevé des jeunes. Il est donc très important pour FedEx de leur apporter son soutien. Nous pensons qu’il est vital de combiner nos efforts avec les autres entreprises et associations implantées sur le même territoire ».

Présente dans 45 pays, United Way est une des premières organisations philanthropiques mondiales privées. Agissant comme un catalyseur entre les entreprises et les associations, son action se concentre dans trois domaines clés : l’éducation, la santé et l’autonomie financière des familles. En France, United Way Tocqueville existe depuis 2008 et œuvre principalement dans le domaine de l’éducation en mobilisant entreprises, associations et collectivités. En 2013,  l’association a mobilisé 3.443 bénévoles et, grâce au soutien des entreprises partenaires telles que FedEx, elle a accompagné plus de 7.000 collégiens.

Depuis 2010, FedEx s’est fortement mobilisé auprès de United Way Tocqueville afin de soutenir le programme « Réussite à l’Ecole ». Collectif réunissant aujourd’hui sept associations de terrain, son objectif est de contribuer à la réussite scolaire des jeunes en leur permettant de réunir les conditions favorables à leur développement personnel et à leur avenir professionnel.

Les projets menés par ces associations dans différents domaines (soutien scolaire, parrainage, aide à la parentalité, sport, théâtre, musique…) ont ainsi pu se concrétiser grâce à l’action de FedEx. Par exemple, une bibliothèque auto-gérée par des enfants a vu le jour au Centre Charles Péguy ou encore des stages de théâtre ont pu être proposés aux enfants pendant les vacances scolaires.

Au-delà du soutien financier apporté par FedEx, la contribution de FedEx est également humaine. Les équipes FedEx se mobilisent sur leur temps libre partout en France depuis plusieurs années dans le cadre du programme « FedEx Cares ». En 2010 et 2011, 2.000 pièces de fournitures scolaires ont ainsi été collectées ; en 2012, des salariés de quinze services différents se sont mobilisés pour le forum permettant à des collégiens de Zones d’Education Prioritaires de découvrir le monde de l’entreprise. En 2013, plus de 800 jeux et jouets éducatifs ont été collectés par les salariés et offerts à des associations.

You may also like:

November 30, 2018

Delivering Thanks 2018

More like this in blog

More
February 20, 2018

New FedEx SME Trade Index

More like this in Newsroom

More