FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx étoffe ses services International Economy

October 8, 2009

BRUXELLES, le 8 octobre 2009 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a annoncé aujourd’hui qu’elle étoffait son offre de services en matière d’envois internationaux. FedEx offre ainsi plus de choix et de destinations à ses clients pour l’envoi de colis et de marchandises dans le monde entier.

FedEx Express propose désormais son service FedEx International Economy® au départ de plus de 90 pays et territoires à travers le monde contre 16 pays et territoires proposés avant le développement international de cette offre. FedEx International Economy® Freight bénéficie également de cet élargissement. Ce service de fret est disponible depuis plus de 50 pays et territoires contre 13 auparavant.

Les services FedEx International Economy® et FedEx International Economy® Freight sont disponibles dans 25 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique.

« Le ralentissement économique a exercé une forte pression sur nos clients, désireux de maîtriser leurs coûts tout en restant compétitifs sur le marché international », explique Robert W. Elliott, Président de FedEx Express pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique. « Grâce au récent enrichissement de notre gamme FedEx International Economy®, nous sommes en mesure de répondre directement aux attentes de nos clients, en leur donnant accès à un choix de services plus large, plus économique, et qui s’appuie sur le réseau mondial FedEx, garant d’expéditions irréprochables. »

FedEx International Economy® et FedEx International Economy® Freight désignent des services de livraisons en porte-à-porte, dédouanés et avec garantie de délai, desservant des marchés qui représentent plus de 90% du PIB mondial. Il s’agit d’une solution économique pour les envois moins urgents, respectant le même niveau de qualité, de service et de confiance, délivré par FedEx.

Les points forts de ces services sont :

· Des tarifs compétitifs ;
· Une livraison sous 2 à 5 jours ouvrés ;
· Suivi des envois 24 heures sur 24 sur fedex.com et par e-mail ;
· Dédouanement.

Avec le développement des services différés de FedEx, les entreprises dotées d’une activité internationale disposent désormais d’options supplémentaires pour améliorer leur chaîne logistique à l’échelle mondiale, un impératif stratégique pour toute structure, qu’elle soit grande ou petite.

Selon une enquête menée par le bureau McKinsey en 2008 dans le monde entier, « Pour ce qui est des objectifs fixés en matière de chaîne logistique, les entreprises interrogées donnent en premier lieu la priorité aux réductions de coûts, et en second lieu, à l’amélioration du service à la clientèle et à un acheminement à destination plus rapide des nouveaux produits ou services. »*

Le développement des services FedEx International Economy® et FedEx International Economy® Freight vient compléter la palette existante des services internationaux de FedEx Express, composée de FedEx International Priority®, FedEx International Priority® Freight, FedEx International First® et FedEx® International Next Flight, conçue pour les envois soumis à des délais serrés.

« FedEx s’efforce de servir au mieux ses clients et de leur fournir, des solutions pertinentes et à haute valeur ajoutée. Dans un contexte économique incertain, , le développement des services FedEx International Economy® est une opportunité pour nos clients de profiter du réseau mondial FedEx et de maîtriser les coûts. », déclare Andrew Self, Vice-Président Marketing et Communication de FedEx Express Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. « La gamme complète de nos solutions en matière d’expédition permet à nos clients de rester compétitifs tout en bénéficiant d’un service parmi les plus performants au monde. »

D’autre part, , FedEx a récemment annoncé son intention d’étendre sa présence mondiale dans le domaine de l’expédition de marchandises à travers l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine. Ces plans de développement s’appuient sur la volonté d’une entreprise attachée à offrir une solution complète en matière de transport, et à mieux répondre aux besoins logistiques de ses clients à travers le monde.

Vous trouverez plus d’informations sur les services d’expédition internationaux de FedEx sur fedex.com. Pour plus de détails sur le développement des services internationaux FedEx International Economy®, ainsi que sur les outils d’expédition disponibles pour les exportateurs américains, consultez fedex.com/international/choices.

You may also like: