FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express accompagne ses clients pour les fêtes de fin d’année

February 10, 2010

Paris, le 4 décembre 2009 — Les salariés de FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), se préparent pour la semaine la plus chargée de l’année qui devrait débuter
le 14 décembre. FedEx Express s’attend à une augmentation de 18 % des volumes sur le réseau européen par rapport à l’année dernière. Le pic d’activité est prévu le 16 décembre.

Comme chaque année, tout est prêt chez FedEx Express pour que les colis arrivent à temps pour les fêtes de fin d’année. Pour les envois de dernière minute devant arriver avant Noël , la date limite d’expédition pour l’Europe et les Etats-Unis est fixée au mercredi 23 décembre et au mardi 22 décembre pour l’Asie.

«En tant qu’entreprise internationale, nous comprenons pleinement les besoins spécifiques de nos clients et sommes conscients de la confiance qu’ils accordent à FedEx Express», déclare Alain Chaillé, Vice-Président des Opérations Europe du Sud FedEx Express. «Fort d’un grand choix de services de transport express couvrant la quasi-totalité des besoins et répondant à tous les budgets, FedEx Express est prêt à offrir à ses clients un service d’exception durant et après les fêtes.»

Outre les traditionnelles dépenses de fin d’année, les consommateurs achètent davantage en ligne cette année, augmentant ainsi le nombre de colis pris en charge par FedEx Express. Les consommateurs passant plus de temps sur Internet, le commerce électronique devrait générer une activité supplémentaire significative cette année.

Selon une étude menée par le site marchand eBay, 85 % des consommateurs européens réaliseront au moins autant d’achats en ligne qu’en 2008. Ils sont 4 consommateurs sur 10 à déclarer acheter davantage en ligne cette année – notamment en raison du contexte économique difficile qui a limité les ventes dans la grande distribution avant les fêtes.

Une étude menée par la Fevad (Fédération du E-commerce et de la vente à distance), révèle également que 70 % des internautes français interrogés envisagent d’acheter leurs cadeaux sur Internet, contre 68 % à la même époque l’année dernière.

« La tendance est au dynamisme. On remarque que le contexte économique difficile favorise le commerce électronique, au détriment de la vente au détail traditionnelle » commente Alain Chaillé, Vice-Président des Opérations Europe du Sud FedEx Express. « À de nombreux égards, nous considérons que cette tendance sera notre principal moteur de croissance pour les années à venir.»

You may also like: