FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express aide le seul hôpital ophtalmologique volant au monde pour sa première visite à Vancouver

February 4, 2004

VANCOUVER, Canada 4 février 2004 – ORBIS, organisme sans but lucratif exploitant le seul « hôpital ophtalmologique volant » au monde, a atterri à Vancouver, le 1er février 2004, à l’occasion d’une tournée de promotion. Federal Express Corp. (« FedEx Express »), principale société de messagerie aérienne au monde, contribue à restaurer la vue des patients partout dans le monde en tant que principal commanditaire d’ORBIS dans le domaine de l’aviation.

Dans un DC-10 converti en centre de formation, ORBIS transporte une école de médecine ultramoderne à des endroits où l’accès aux traitements médicaux est extrêmement limité. Dans la salle d’opération du DC-10, les équipes médicales bénévoles d’ORBIS, formées d’ophtalmologistes de premier plan venant de partout dans le monde, travaillent côte à côte avec les médecins locaux.

« FedEx Express est fière d’utiliser son savoir-faire dans le domaine de l’aviation pour aider ORBIS à rendre la vue à d’innombrables personnes dans le monde », a déclaré le président de FedEx Express Canada, M. Rajesh Subramaniam.

FedEx Express appuie ORBIS en fournissant des services d’aviation pour garantir qu’ORBIS puisse poursuivre sa mission mondiale. La société fournit entre autres un mécanicien aéronautique qui voyage avec l’hôpital volant, des cours de formation aux pilotes volontaires et le transport gratuit de fournitures médicales.

« Le DC-10 d’ORBIS est l’un des avions les plus incroyables au monde », a déclaré le directeur exécutif intérimaire d’ORBIS Canada, M. Wayne Adams. La contribution de FedEx a aidé ORBIS à rendre la vue à des milliers d’aveugles.

Parmi les prochaines missions d’ORBIS :

  • Fortaleza, Brésil (du 14 au 25 juin 2004)
  • Asuncion, Paraguay (du 3 au 24 juillet 2004)
  • Kuala Lumpur, Malaisie (août 2004)
  • Shenyang, Chine (du 16 au 30 septembre 2004)
  • Kunming, Chine (Octobre 2004)
  • Hanoi, Vietnam (Novembre 2004)

ORBIS

ORBIS est un organisme humanitaire mondial sans but lucratif qui aide à rendre la vue et à prévenir la cécité partout dans le monde. ORBIS répond aux besoins des pays en développement – où vivent 90 % des personnes aveugles – avec des cours de formation pour les professionnels de la vue, des campagnes d’éducation populaire sur la cécité et de l’assistance technique pour améliorer l’accès aux services ophtalmiques de qualité.

Depuis 1982, ORBIS a complété plus de 500 programmes dans 82 pays. L’organisme a formé plus de 63 000 ophtalmologistes, infirmières, ingénieurs biomédicaux et autres travailleurs de la santé qui, en retour, donnent des traitements et de la formation dans leurs pays. De par le monde, plus de 24 000 patients ont été traités directement par des médecins bénévoles d’ORBIS, et plus de 17 millions de personnes ont reçu des soins oculaires de ses spécialistes.

FEDEX

Avec des revenus annuels de 23 milliards de dollars, FedEx Corp. est le plus grand fournisseur mondial de services de transport, de cybercommerce et de gestion de la chaîne d’approvisionnement. La société propose aux entreprises des solutions intégrées par son réseau de filiales fonctionnant chacune de façon indépendante, notamment : FedEx Express, la plus grande société de messageries aériennes au monde; FedEx Ground, seconde société nord-américaine de distribution de petits colis; FedEx Freight, premier fournisseur américain de services régionaux de transport routier en charge partielle; FedEx Custom Critical, principal transporteur nord-américain d’envois ultra urgents; et FedEx Trade Networks, principal courtier en douane, transitaire et conseiller en commerce international d’Amérique du Nord. FedEx s’est classée au premier rang du classement de l’étude 2002 sur la satisfaction des utilisateurs de messageries de J.D. Power and Associates dans les catégories des services aériens, routiers et internationaux. Pour en savoir plus, visitez www.fedex.ca.

You may also like: