FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express améliore les temps de transport entre les États-Unis et le Moyen-Orient

April 13, 2011

Paris, le 13 avril 2011 — FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne qui facilitera et accélèrera considérablement les expéditions entre les États-Unis, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Europe. Ce nouveau vol, opéré sur Boeing 777F, offrira aux entreprises la meilleure connexion entre les États-Unis et le Moyen-Orient, avec des temps de transit imbattables, une plus grande capacité de livraison et des procédures de dédouanement plus souples.

Les échanges commerciaux entre les États-Unis et la région Moyen-Orient et Afrique du Nord représentaient plus de 127 milliards de dollars l’an dernier avec des indices économiques prévoyant une croissance sur ce marché de l’ordre de 3,6 % en 2011.

Depuis le 30 mars 2011, avec ce nouveau vol assurant une livraison pour le jour ouvrable suivant, FedEx Express propose le service le plus rapide au départ des États-Unis, du Canada et de certaines villes d’Amérique latine vers les Émirats Arabes Unis, l’Afghanistan, le Liban et Bahreïn, et assouplira les procédures de dédouanement sur d’autres marchés dans la région. En offrant une plus grande capacité de livraison au départ de l’Inde et entre les régions Asie-Pacifique et EMEA, cette nouvelle connexion offre aux entreprises de toutes tailles les moyens de saisir de nouvelles opportunités commerciales.

« Dans un contexte économique international où tout est lié et devient plus complexe, les marchés du Moyen-Orient connaissent une croissance exponentielle et sortent plus vite de la crise que prévu », déclare Gerald P. Leary, Président Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEA) chez FedEx Express. « L’amélioration du temps de transport ouvre de formidables opportunités de croissance à nos clients et à toutes les entreprises de la région souhaitant vendre ou acheter leurs produits aux États-Unis et sur d’autres marchés du monde. »

Ce nouveau Boeing 777F cargo est le plus gros avion cargo biréacteur au monde. Il se distingue par une réelle efficacité opérationnelle, une moindre consommation de carburant et une réduction des émissions de CO2. FedEx Express est la première compagnie internationale de fret aérien, implantée aux États-Unis, à intégrer le B777F à sa flotte. La société a commandé au total 44 B777F ; 12 appareils ont déjà été livrés et les 32 B777F restants sont attendus d’ici la fin de l’exercice fiscal 2019. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement environnemental de FedEx et aidera l’entreprise à se rapprocher de l’objectif qu’elle s’est fixé : réduire de 20 % les émissions de CO2 d’ici 2020.

Cette annonce est une parmi une série d’amélioration de FedEx de ses liaisons aériennes dans la région EMEA pour répondre à la demande croissante des clients. La capacité de livraison a ainsi été augmentée sur ces marchés dynamiques. Plus tôt cette année, l’entreprise a mis en place cinq vols hebdomadaires directs entre la Chine et l’Inde pour favoriser des échanges commerciaux en plein essor entre l’Inde et l’Asie.

Depuis novembre 2010, FedEx a également reçu de deux autres avions B777F sur son hub européen Roissy-Charles de Gaulle. Le premier assure la liaison entre Memphis-Paris CDG-Memphis, et le second relie l’Europe à l’Asie avec un vol direct aller-retour entre Paris et Hong Kong, une des voies commerciales majeures pour FedEx Express. Depuis l’été 2010, FedEx Express y a également intégré cinq B757 qui, par rapport à un A310, consomment 23 % de carburant en moins et réduisent le niveau sonore de plus de 40 %.

You may also like: