FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express améliore son service de livraison du jour au lendemain de l’Europe vers la côte Est des Etats-Unis

September 2, 2008

Paris, le 2 septembre 2008 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, améliore son service de livraison du jour au lendemain FedEx International Priority® depuis l’Europe vers les principales villes de la côte Est des Etats-Unis. Les clients qui disposaient jusqu’alors d’un service en 48 heures, ont dorénavant accès dès le lendemain à plus de 3.500 codes postaux sur les marchés clés de la côte Est. Les clients qui bénéficiaient déjà du service du jour au lendemain sur cette région, profitent désormais d’heures limites d’enlèvement plus tardives – jusqu’à six heures plus tard. L’amélioration de ce service permet à présent à FedEx d’offrir la couverture la plus large en matière de livraison du jour au lendemain de l’Europe vers l’Est des Etats-Unis.
 
Ce nouveau service desservira avant 15h les villes de la côte Est telles que Washington D.C., New York, Newark, Philadelphie, Boston et Baltimore. Sans coût supplémentaire, il sera dorénavant le nouveau standard et inclus dans l’offre FedEx Express International Priority®, apportant ainsi une forte valeur ajoutée à nos clients. Il sera également proposé pour les colis lourds ou volumineux en provenance de villes européennes, dans le cadre du service amélioré FedEx International Priority Freight®, faisant ainsi de FedEx le seul transporteur capable d’offrir une livraison du jour au lendemain pour les colis lourds à destination de l’Est des Etats-Unis.
 
“Le volume des échanges commerciaux entre les Etats-Unis et l’Union Européenne n’a pas d’équivalent dans le monde” a déclaré Robert W. Elliott, Président FedEx Express Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. “FedEx Express fournit déjà un des accès les plus rapides vers plus de destinations grâce au service de livraison du jour au lendemain aux Etats-Unis, et ce avant 10h30. Grâce à l’amélioration de ce service, nous apporterons une expérience et une valeur ajoutée à nos clients Européens, avec un enlèvement standard jusqu’à six heures plus tard et une livraison le lendemain vers les principaux centres économiques de la côte Est.”
 
Alain Chaillé, Vice-Président des Opérations Europe du Sud, FedEx Express ajoute : "FedEx cherche constamment à proposer à ses clients les meilleures connexions possibles vers les marchés internationaux. L’amélioration de notre offre de service de l’Europe vers les Etats-Unis est une nouvelle innovation proposée par FedEx, qui représente une étape clé dans notre stratégie de croissance internationale."
 
Ce service bénéficiera d’un nouveau vol FedEx transatlantique Est-Ouest, opéré quotidiennement par un avion MD-11 du mardi au vendredi, entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Newark, N.J. Ce segment aérien Europe – Etats-Unis fait partie de la liaison FedEx “autour du monde” en direction de l’Ouest, qui permet à FedEx d’offrir à ses clients un accès aux principaux centres économiques, avec des délais de livraison hautement compétitifs. L’entreprise lancera également deux nouveaux vols Airbus A310, en provenance notamment de Barcelone et Budapest-Vienne, afin d’offrir aux clients de cette zone des heures limites d’enlèvement plus tardives ainsi qu’un meilleur service du jour au lendemain en direction des Etats-Unis.
 

Le service FedEx International Priority® offre aux clients et fournisseurs européens une connexion inégalée, avec des heures limites d’enlèvement plus tardives et des livraisons plus matinales dans de nombreux pays incluant Autriche, Belgique, Suisse, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Luxembourg et Suède. Les principales villes pour le nouveau service FedEx Express International Priority Freight® sont Bruxelles (Belgique), Bâle (Suisse), Copenhague (Danemark), Madrid (Espagne), Paris, Lille et Mulhouse (France), Eindhoven (Pays-Bas), Stockholm, Malmo et Gothenburg (Suède).


Amélioration du service FedEx pour la côte Est des Etats-Unis

You may also like: