FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express annonce des investissements majeurs à l’occasion du sommet Choose France

January 20, 2020

L’entreprise va investir 30 millions d’euros en France

Paris, France, le 20 janvier 2020 – FedEx Express, Filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX) et acteur majeur du transport express international, annonce à l’occasion du sommet Choose France cette semaine une série d’investissements sur son hub de Paris-Charles de Gaulle ainsi que dans plusieurs villes françaises, pour un montant global de 30 millions d’euros.

FedEx va ainsi investir 20 millions d’euros au hub européen de FedEx à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, au cours des exercices fiscaux 2020 à 2022, pour de nouvelles installations dédiées au transport de fret lourd et des équipements de pistes aériennes. Par ailleurs, 10 millions d’euros seront investis pendant les exercices fiscaux 2020 et 2021 pour moderniser des sites et des équipements en régions, avec notamment la création de nouveaux sites près de Toulouse et la transformation de systèmes de tri de colis à Lille et Valence.

« FedEx est arrivé sur le marché français il y a 35 ans, s’est développé et emploie désormais 9 000 personnes dans le pays » a déclaré Rajesh Subramaniam, Président et Chief Operating Officer de FedEx Corp, participant au sommet Choose France. « Nous avons choisi la France pour accueillir notre centre de tri européen, le plus grand hub aérien de FedEx en dehors des Etats-Unis, et avons investi de façon continue dans nos opérations françaises. Nous avons également développé la capacité de notre réseau et le maillage sur tout le territoire pour répondre aux besoins de nos clients en matière d’expéditions en France et dans le monde. Ces nouveaux engagements servent nos objectifs de modernisation et d’automatisation de nos installations et apportent un environnement de travail amélioré pour nos collaborateurs. Ils reflètent notre stratégie : rechercher l’excellence opérationnelle et fournir à nos clients un service exceptionnel pour les aider à développer leurs activités en Europe et dans le monde ».

FedEx a réalisé des investissements significatifs en France au cours des dernières années. Ainsi, l’extension de son hub européen situé à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, annoncée en 2016, sera opérationnelle cette année, en mai 2020. Le projet représente un engagement financier comprenant 200 millions d’euros en capital et un bail d’une durée de 30 ans. Equipé d’un nouveau système de tri automatisé de pointe, le site sera l’un des hubs express les plus avancés au monde.

Par ailleurs, TNT Express, racheté par FedEx en 2016, a investi 31 millions d’euros pour ouvrir, en 2017, trois importants sites en région parisienne, sur des emplacements offrant des infrastructures routières et aériennes stratégiques : Tremblay-en-France, Wissous et Gennevilliers.

FedEx a également une relation de longue date avec ATR qui lui fournit des avions. Dans le cadre de la stratégie de modernisation de sa flotte, FedEx Express a conclu en 2017 un accord avec la société franco-italienne ATR pour l’achat de 30 ATR 72-600F avec des options pour l’achat de 20 ATR 72-600F supplémentaires. La livraison du premier avion, assemblé à Toulouse, est prévue en 2020.

You may also like: