FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express Canada célèbre la Fête du Canada en commanditant le programme Du sang neuf pour la vie

June 30, 2011

Toronto (Ontario) Le 30 juin 2011 — FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), a annoncé aujourd’hui un don de 180 000 $ à la Société canadienne du sang pour soutenir Du sang neuf pour la vie, un programme national de recrutement dans les écoles secondaires visant à encourager les jeunes à donner du sang.

Ce programme requiert la contribution de leaders étudiants dans les écoles secondaires pour faire valoir, auprès de leurs camarades de classe, l’importance du don de sang. Les écoles secondaires sont mises au défi de recruter des élèves, des enseignants ainsi que leur famille et amis pour faire un don dans l’un des établissements de collecte de la Société canadienne du sang.

 « FedEx est très fière de soutenir le travail de la Société canadienne du sang et de contribuer à sauver et à améliorer la vie de Canadiens, affirme Lisa Lisson, présidente de Federal Express Canada. Nous sommes heureux d’assister à l’évolution de ce programme et de participer à une initiative aussi importante chez les jeunes. »

L’an dernier, plus de 37 000 jeunes de 17 ans et plus ont donné du sang à une collecte de la Société canadienne du sang. Ces jeunes représentaient près de 9 % du bassin de donneurs. Le programme Du sang neuf pour la vie, qui en est maintenant à sa troisième année, incite les jeunes à continuer à donner du sang et à aider à recruter de nouveaux donneurs afin de répondre aux besoins transfusionnels au Canada.

Le programme comprend deux activités principales : un atelier d’un jour destiné aux élèves du premier et du deuxième cycle qui souhaitent devenir promoteurs du don de sang et recruteurs de donneurs, ainsi qu’une « compétition » de don de sang dans les écoles secondaires à l’échelle nationale.

Le don de FedEx permettra à la Société canadienne du sang de fournir du matériel promotionnel aux écoles secondaires participantes et de remettre des prix en argent à celles qui auront donné le plus de sang ou recruté le plus de nouveaux donneurs.

« La Société canadienne du sang est heureuse de travailler avec FedEx sur cet important programme, qui encourage les jeunes à recruter leurs amis pour sauver des vies »,  affirme Sue Blasutti, directrice des services aux donneurs et de la gestion des collectes de la Société canadienne du sang.

Pour obtenir un complément d’information sur le programme Du sang neuf pour la vie, transmettez un courriel à  youngbloodforlife@blood.ca, ou visitez www.blood.ca, puis sélectionnez Du sang neuf pour la vie sous « Comment s’impliquer? ».

À propos de FedEx Corporation
FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 39 milliards de dollars, offre des services intégrés aux entreprises par l’entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Reconnue régulièrement comme l’un des employeurs les plus admirés et respectés du monde, FedEx exige des 290 000 membres de son équipe qu’ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus exigeantes et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez news.fedex.com.
.
À propos de la Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif dont la mission consiste à gérer, d’une part, l’approvisionnement en sang et en produits sanguins dans l’ensemble des provinces et des territoires, sauf au Québec, et, d’autre part, le réseau de moelle et de cellules souches UniVie. Elle assure également la gestion des dons et greffes d’organes et de tissus à l’échelle nationale. La Société canadienne du sang assure le fonctionnement de 43 établissements permanents de collecte et organise plus de 20 000 collectes de sang par année. Ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web sur www.sang.ca, suivez-nous sur Twitter @itsinyoutogive, visitez la page Facebook officielle de la Société canadienne du sang ou visionnez la chaîne 1882DONATE sur YouTube.

Contact :

James Anderson
Affaires publiques et Relations avec les médias
FedEx Express Canada
905-212-5372
jcanderson@fedex.com

Cindy Winegarden
Directrice, Affaires publiques – Ontario
Société canadienne du sang
Mobile : 905-869-5988
cindy.winegarden@blood.ca

You may also like: