FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Fedex Express effectue des livraisons écologiques dans trois arrondissements parisiens

December 13, 2011

Paris, France, le 12 décembre 2011 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), et leader mondial du transport express international, annonce la mise en service de nouveaux véhicules de livraison écologique au cœur de la capitale. FedEx utilise dorénavant sept tricycles avec assistance électrique de la société The Green Link pour les livraisons et enlèvements des envois des clients FedEx situés dans les rues des 3ème, 4ème et 10ème arrondissements de Paris.

En test depuis le printemps 2011 dans les 3ème et 4ème arrondissements de Paris, quatre tricycles, aux couleurs de FedEx, ont déjà livré documents et petits colis avec succès. Suite à ces essais concluants, FedEx a décidé d’augmenter leur nombre à sept et d’étendre la livraison au dixième arrondissement.

« Livrer de la manière la plus écologique qui soit, a toujours été important pour FedEx en France. Ainsi, nous utilisons depuis mai 2010 dans les 7ème et 8ème, cinq véhicules tout-électriques de la marque Modec. A Roissy-CDG, 80% de nos véhicules de piste fonctionnent au GPL ou à l’électricité. Cette approche profite à la fois à l’environnement et à nos activités commerciales et répond à notre volonté de mener au quotidien nos activités de manière responsable » explique Dirk van Impe, Directeur général des opérations France, FedEx Express.

« En plus d’assurer des livraisons plus vertes, les tricycles peuvent se faufiler dans les rues étroites et souvent piétonnes de certains quartiers de Paris. Cela nous permet d’être plus proches de certains de nos clients. Un atout précieux aux heures de pointe pour atteindre ces clients des quartiers les plus encombrés de la capitale. Fort de cette expérience, nous évaluons de futurs développements dans d’autres villes en Europe » ajoute-t-il.

A travers le monde, FedEx dispose également de véhicules de livraison tout-électriques à Los Angeles, Londres, Paris, New York, Chicago et Memphis. En 2011, l’entreprise – qui s’est donnée pour objectif d’ici 2020 d’améliorer l’efficacité énergétique de ses véhicules de 20 % – a agrandi sa flotte de véhicules électriques et hybrides à 408. La flotte a déjà parcouru près de 15 millions de kilomètres, soit environ vingt allers-retours sur la lune. L’entreprise a ainsi économisé environ 1 044 773 litres de carburant réduisant ainsi les émissions de CO2 de près de 2800 tonnes.

1 Pour les envois de moins de 68 Kg.
2 Source : Rapport mondial sur la citoyenneté 2010 de FedEx

You may also like: