FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express en France obtient le statut d’«Opérateur Economique Agréé»

January 13, 2009

Paris, le 8 janvier 2009 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, vient d’obtenir le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) et devient ainsi le premier opérateur de fret express en France à recevoir cette certification.
Véritable « label de qualité », ce certificat permet de reconnaître les opérateurs dont la gestion comptable et logistique ainsi que les mesures préventives de sécurité et de sûreté mises en place démontrent des garanties de qualité et de fiabilité.

Ce statut est délivré après audits approfondis et pour une période indéterminée, par l’administration des douanes, en ligne avec les règlements de l’Union Européenne. Il renforce le niveau de protection offert par les contrôles douaniers. En effet, les formalités et contrôles imposés sont réduits, facilitant ainsi la circulation des marchandises entrant ou sortant de l’Union Européenne.

 « Nous sommes fiers d’avoir reçu le statut d’Opérateur Economique Agréé. Il s’agit d’un gage de qualité fort pour nos clients, qui réaffirme la fiabilité et le sérieux des services que nous leur offrons. », déclare Alain Chaillé, Vice-président des Opérations Europe du Sud, FedEx Express. « FedEx prépare les dédouanements des colis durant le vol dans un grand nombre de pays, dont la France, cela permet de gagner du temps et de fournir un service de qualité toujours plus rapide. »

 

 

You may also like: