FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express et la Fondation UEFA pour l’enfance annoncent la sélection d’une équipe féminine de « Player Mascots » pour accompagner les joueurs lors de la finale de l’UEFA Europa League

May 7, 2019

FedEx Express et la Fondation UEFA pour l’enfance annoncent la sélection d’une équipe féminine de « Player Mascots » pour accompagner les joueurs lors de la finale de l’UEFA Europa League

L’Association des fédérations de football d’Azerbaïdjan nomme 22 jeunes filles membres des Youth Football Programs (programmes de football pour les jeunes) de Bakou.

Le 7 mai 2019 à PARIS : FedEx Express, filiale de FedEx Corp (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, et la Fondation UEFA pour l’enfance offriront à 22 « Player Mascots » féminines des places pour accompagner les joueurs sur le terrain, lors de la finale de l’UEFA Europa League, qui se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan.

Elles accompagneront les joueurs professionnels sur le terrain du Stade Olympique de Bakou le 29 mai 2019. Les enfants ont été sélectionnés par l’Association des fédérations de football d’Azerbaïdjan (AFFA), qui œuvre activement pour promouvoir le football auprès des jeunes filles.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la Fondation UEFA pour l’enfance. Notre ambition est de bâtir un partenariat sur le long terme, afin d’offrir aux jeunes un maximum d’opportunités grâce au football. En tant que sponsor de l’UEFA Europa League, nous sommes ravis de pouvoir soutenir l’action de la Fondation et de l’AFFA, en participant à la constitution d’une équipe de « Player Mascots » entièrement féminine à Bakou », déclare Brenda McWilliams-Piatek, Vice-présidente, Marketing Operations, FedEx Express Europe.

L’AFFA travaille actuellement avec 35 écoles pour proposer aux enfants de participer à des sessions de football trois fois par semaine. L’antenne locale de l’association mène diverses initiatives afin de promouvoir la pratique de cette discipline sportive auprès des jeunes filles. Elle fait notamment appel à des entraîneurs de la ligue féminine d’Azerbaïdjan pour encadrer les programmes pour les jeunes et former gratuitement des coachs pour les équipes juniors trois fois par an.

« Le football offre de multiples opportunités d’intégration sociale et favorise l’épanouissement des enfants, quel que soit leur sexe. En encourageant l’inclusion et l’égalité, cette discipline permet à la plupart des participantes à nos programmes de faire tomber les barrières entre hommes et femmes. En tant que « Player Mascots » lors de la finale de l’UEFA Europa League, ces jeunes filles deviennent visibles sur la scène internationale, et je suis certain que c’est avec fierté qu’elles participeront à cet événement », explique Elkhan Mammadov, secrétaire général de l’Association des fédérations de football d’Azerbaïdjan.

« Avec l’aide de FedEx Express, nous avons mis en œuvre de multiples projets avec pour dénominateur commun les droits de l’enfant. Ces initiatives utilisent le football comme un outil puissant pour améliorer le quotidien des jeunes générations. En confiant la sélection des accompagnateurs de joueurs à des associations comme l’AFFA, nous mettons en avant les efforts considérables qu’elles déploient pour promouvoir l’univers du football auprès de jeunes filles dans en Azerbaïdjan », poursuit Urs Kluser de la Fondation UEFA pour l’enfance.

Sponsor de l’UEFA Europa League depuis 2015, FedEx Express collabore avec la Fondation UEFA pour l’enfance afin de confier la sélection des accompagnateurs de joueurs à des associations dédiées à la jeunesse dans les villes accueillant la finale de la compétition

Plus d’informations en vidéo

 

You may also like: