FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express et l’Overseas Vote Foundation renouvellent l’initiative Express Your Vote

September 16, 2010

Paris, France, 16 septembre 2010 – FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), annonce aujourd’hui le renouvellement de son soutien à l’Overseas Vote Foundation (OVF), une organisation indépendante, caritative et à but non lucratif. Dans le cadre de l’initiative Express Your Vote, elle aide les citoyens américains expatriés à participer aux élections fédérales. Le programme Express Your Vote a été lancé pour la première fois avec succès par FedEx Express et l’OVF à l’occasion de l’élection présidentielle de 2008.

Avec le soutien de FedEx, les ressortissants américains vivant dans 94 pays pourront en toute sécurité voter par correspondance. Il leur suffira de renvoyer leur bulletin à leur bureau électoral américain via les services d’expédition express à tarif réduit de FedEx du 9 septembre au 26 octobre (dans la plupart des pays) pour les élections législatives de mi-mandat, qui se tiendront le 2 novembre 2010.
En Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, ce sont les citoyens américains vivant dans 51 pays qui pourront voter par correspondance grâce à FedEx.

Les tarifs réduits dédiés, la liste des pays participant et les points d’accès sont indiqués sur le site Web de l’OVF à l’adresse suivante : http://www.overseasvotefoundation.org/ExpressYourVote.
Le nombre de citoyens américains vivant à l’étranger est estimé à environ six millions à travers le monde, dont environ 100 000 en France  (source : Ambassade des Etats-Unis en France). Bien que le gouvernement fédéral leur accorde le droit de voter pour les élections fédérales, ils rencontrent souvent des difficultés à renvoyer leur bulletin de vote. Les statistiques publiées aux États-Unis par la commission d’assistance électorale révèlent que l’une des raisons pour lesquelles les votes par correspondance sont rejetés et non comptabilisés (42,3 %) est la réception hors délais des bulletins de vote.

Créé en 2008, Express Your Vote est un programme innovant qui offre aux électeurs américains expatriés tous les avantages des services d’expédition, de suivi et de traçabilité en ligne, ainsi qu’une confirmation de livraison de leur expédition sur le site Web de l’OVF, qui a été mis à jour avec les dernières solutions d’automatisation de FedEx.
« À l’heure où des millions de citoyens américains résidant à l’étranger se pressent de renvoyer leur bulletin de vote dans les délais, nous faisons le maximum pour que ce dernier arrive à temps afin d’être comptabilisé », explique Rajesh Subramaniam, vice-Président Marketing international de FedEx Services. « A la suite du premier succès de l’initiative Express Your Vote lors de l’élection présidentielle de 2008, FedEx et l’Overseas Vote Foundation renouvellent leur offre d’assistance aux citoyens américains vivant à l’étranger en leur proposant un moyen fiable et rapide de voter par correspondance en 2010. »

« L’Overseas Vote Foundation est ravie de renouveler sa coopération avec FedEx Express et de proposer le programme Express Your Vote aux citoyens américains vivant dans 94 pays étrangers », indique Susan Dzieduszycka-Suinat, Présidente de l’Overseas Vote Foundation. « Cette initiative est d’une valeur considérable pour tous les électeurs qui ont besoin d’accéder au réseau et aux services inégalés de FedEx Express. Ces derniers recevront une notification automatique de leur bureau électoral confirmant la réception dans les délais de leur bulletin. Les avantages offerts par ce service aux électeurs expatriés par Express Your Vote sont uniques. »

You may also like: