FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express France, « Élu Service Client de l’Année 2012 » pour la deuxième année consécutive,

November 16, 2011

Paris, France, le 16 novembre 2011 – FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a reçu le prix « Élu Service Client de l’Année 2012 »* dans la catégorie « Distribution de plis et de colis » pour la deuxième année consécutive, suite à l’étude annuelle indépendante Inférence Opérations – Viséo Conseil.

Cette distinction constitue un gage de qualité fiable et important, qui démontre que les équipes FedEx mettent tout en œuvre pour fournir des solutions simples et efficaces dans le cadre d’une relation client pérenne et de qualité.

Sur l’ensemble des canaux étudiés, téléphone, e-mails, site Internet et courriers postaux, FedEx se distingue sur la partie Internet, se plaçant ainsi à la première place de sa catégorie. « Servir au mieux nos clients, est un élément de différenciation très important pour FedEx. Ce prix récompense le sens du service et l’écoute de nos équipes qui assurent avec passion un service client exemplaire partout dans le monde. Pour la deuxième année consécutive, c’est leur implication quotidienne qui est saluée, et c’est pour nous une opportunité renouvelée de les remercier », déclare Nathalie Amiel-Ferrault, Vice-présidente Expérience Client EMEA et Marketing MEIA de FedEx Express.

L’analyse révèle que 100% des e-mails aboutis ont obtenu une réponse sous 2 jours ouvrés. Le site Internet est également salué pour l’accès rapide aux informations recherchées, l’impression générale laissée par le site et la qualité de la réponse donnée. Les conseillers de FedEx se distinguent par leurs compétences et leur efficacité.

Rendez-vous incontournable de la relation client, le prix « Élu Service Client de l’Année 2012»*, pour la 5ème édition, évalue la qualité des contacts d’une entreprise. L’efficacité du service client de tout secteur est notée à partir de critères précis, s’appuyant sur des principes tels que l’accessibilité, la réactivité, l’objectivité, la responsabilité, la personnalisation, la pro-activité ou la convivialité.

*Étude Inférence Opérations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2011 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux.

You may also like: