FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express inaugure une nouvelle plate-forme aérienne vers les pays nordiques à l’aéroport de Copenhague

Des livraisons plus rapides et un accès facilité pour les clients du monde entier : un rêve devenu désormais réalité pour les entreprises danoises et des autres pays nordiques

February 1, 2016

Aujourd’hui, FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, inaugure officiellement sa nouvelle plate-forme aérienne au sein de l’aéroport de Copenhague. Celle-ci servira de point d’entrée pour les colis expédiés à destination et au départ du Danemark, de la Finlande, de la Norvège et de la Suède. Cette plate-forme est la neuvième nouvelle structure inaugurée par FedEx Express dans la région nordique au cours des cinq dernières années.

« Cette plate-forme aérienne vers les pays nordiques permettra un nouveau rapprochement entre les clients de la région et le reste du monde. En regroupant les opérations aériennes, le tri, le dédouanement et les services de coursier sur un site unique, nous contribuerons à l’amélioration des opérations dans cette région. Je puis aujourd’hui affirmer avec fierté que nous sommes parfaitement opérationnels, un an tout juste après l’annonce de cet investissement, » se félicite David Canavan, Vice-président senior de la division Operations chez FedEx Express Europe.

« Du fait de sa solide infrastructure de transport de fret et de sa proximité avec la Suède, l’aéroport de Copenhague est le lieu idéal pour cette porte d’entrée. » ajoute Canavan. « La structure représente un maillon essentiel de notre stratégie de croissance en Europe, où nous avons créé plus de 100 nouvelles agences depuis 2011. »

Les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède) affichent depuis peu une croissance économique régulière, qui permet de miser sur une croissance prévisionnelle du PIB moyen de 2 % en 2016. Cette tendance à la hausse est également perceptible dans les statistiques d’expédition de FedEx Express. Par exemple, les expéditions effectuées entre juin 2014 et mai 2015 en partance de ces marchés et à destination de l’Europe ont augmenté de plus de 24 % en glissement annuel. Plus particulièrement, l’importance économique de l’Amérique du Nord pour les pays nordiques s’est renforcée : le nombre total d’expéditions traitées par FedEx Express en partance des pays nordiques et à destination de l’Amérique du Nord a augmenté de près de 22 % entre juin 2014 et mai 2015 comparativement à la même période de l’année précédente.

« Bénéficiant d’une situation idéale, à mi-chemin entre l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient, l’aéroport de Copenhague s’impose comme le plus important hub de fret d’Europe du Nord. En 2015, plus de 370 000 tonnes de marchandises ont transité par l’aéroport. Avec cette nouvelle plate-forme, FedEx élargit les capacités du hub, pour lui permettre d’accueillir davantage de marchandises au cours des années à venir. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le Danemark et l’aéroport de Copenhague, » souligne Thomas Woldbye, Président Directeur Général de Copenhagen Airports.

La nouvelle plate-forme, d’une superficie de plus de 8 000 m², assurera le tri de 3 000 colis à l’heure, permettra de gérer 18 vols FedEx Express et 170 mouvements par camion chaque semaine. Elle sera en outre dotée d’une flotte de 36 véhicules dédiés aux enlèvements et livraisons. Près de 120 collaborateurs de l’équipe FedEx Express travailleront sur le site. La structure est située au cœur de la zone de fret de l’aéroport, à proximité du pont d’Oresund, qui relie le Danemark à la Suède.

You may also like: