FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express lance des solutions innovantes au Canada

February 13, 2014

 
 
Contact :   James Anderson
Relations avec les médias
FedEx Express Canada
905-212-5372
jcanderson@fedex.com 
 
MISSISAUGA (Ontario), le 10 février 2014 – Federal Express Canada ltée (FedEx Express Canada), filiale du plus grand transporteur express au monde, FedEx Corp. (NYSE : FDX), vient d’élargir son service de surveillance primé* SenseAware aux envois à l’intérieur du Canada, et dévoile deux nouvelles solutions pour les envois sensibles à la température.
 
L’expansion de l’offre SenseAware aux expéditeurs canadiens fait suite au lancement de la solution SenseAware en novembre 2012 au profit des corridors internationaux. SenseAware est un dispositif multicapteur qui fournit aux expéditeurs des renseignements en temps quasi réel sur leurs envois, dont l’emplacement GPS, la température, l’exposition à la lumière, la pression barométrique et l’humidité relative. 
 
L’expansion intérieure au Canada coïncide avec l’introduction du service SenseAware dans 13 autres pays d’Europe, permettant ainsi à davantage de clients de surveiller leurs envois importants, urgents et sensibles.
 
L’expansion de l’offre canadienne s’accompagne par ailleurs de deux nouveaux services d’expédition spécialisés : l’emballage pour transport réfrigéré et la couverture thermique.  
 
L’emballage pour transport réfrigéré de FedExMD est conçu à partir d’une toute nouvelle technologie de pointe visant à protéger l’intégrité des envois sensibles à la température comme les médicaments. Disponible en différents formats, cet emballage maintient l’environnement intérieur du colis entre 2
 
°C et 8 °C pendant une durée maximale de 48 heures ou 96 heures (selon la température extérieure), sans sacs de gel ou glace sèche. Le nouvel emballage pour transport réfrigéré n’exige aucune réfrigération ou congélation, ni aucun « préconditionnement ».
 
La couverture thermique de FedExMD recouvre les envois pendant le transport pour garantir une température ambiante plus stable. Les clients n’ont pas besoin d’acheter la couverture ni d’investir dans un emballage coûteux.
 
 « SenseAware, l’emballage pour transport réfrigéré et la couverture thermique de FedEx sont des solutions innovantes pour les entreprises canadiennes, tout particulièrement celles qui œuvrent dans les secteurs de l’aérospatiale, des sciences de la vie et des soins de santé », explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. L’expansion de SenseAware fait suite à une demande des entreprises canadiennes, qui désirent gérer leurs envois intérieurs en bénéficiant du même contrôle et de la même visibilité que pour leurs envois internationaux. »
 
« En combinant ces nouvelles solutions aux services FedEx Priority AlertMC, nos clients canadiens profiteront de meilleures capacités de suivi, de visibilité et de surveillance de leurs envois », poursuit-elle.
 
Pour obtenir une liste des transporteurs et des pays approuvés, ou pour obtenir de plus amples renseignements sur le service SenseAware, veuillez visiter http://www.senseaware.com/fr/. 
Certaines modalités, conditions et limites s’appliquent.
 
* Le service SenseAware a remporté le prestigieux prix Supply Chain Integrity Innovator of the Year lors de la cérémonie de remise des prix Cool Chain Logistics Europe Excellence de 2013 à Bâle, en Suisse.
 
À propos de FedEx Express
FedEx Express est le plus important transporteur express mondial, offrant des services de livraison rapides et fiables dans plus de 220 pays et territoires. FedEx Express utilise un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents, à heure et à date définies, assortie d’une garantie de remboursement.
 
À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 45 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l’entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l’un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 300 000 membres de son équipe qu’ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements, visitez news.fedex.com.
 
# # #
 

You may also like:

November 28, 2017

Delivering Thanks 2017

More like this in blog

More