FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express lance le véhicule hybride Iveco à Paris

August 3, 2009

PARIS, le 03 août 2009 – FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), annonce l’arrivée à Paris de trois véhicules hybrides de pointe conçus par Iveco, fabricant leader de véhicules commerciaux. Les véhicules feront partie de la flotte de FedEx Express consacrée aux enlèvements et aux livraisons.

Au cours de ces derniers mois, dix véhicules hybrides ont été mis en service à Milan et à Turin, en Italie, et depuis début juin, trois de ces véhicules effectuent des livraisons dans le centre de Paris à partir des agences de FedEx basées à Saint-Ouen et Aubervilliers. Six coursiers ont été formés aux techniques les plus efficaces pour l’environnement afin de conduire ces véhicules innovants.

Tout cela fait partie d’un engagement plus important de Fedex Express envers la responsabilité environnementale grâce à l’utilisation de l’innovation et de la technologie pour réduire les émissions. Après le lancement avec Urban-Cab pour assurer des livraisons écologiques dans le centre de Paris, cette initiative représente une avancée supplémentaire de FedEx dans sa démarche pour l’environnement en France.

En Italie, chacun des 10 véhicules a couvert en moyenne 7 900 km. Ces véhicules ont permis de réduire la consommation de carburant de 26,5 % et de diminuer les émissions de CO2 de 7,5 tonnes par rapport aux véhicules traditionnels. Ces résultats ont été possibles grâce à des systèmes de contrôle sophistiqués et à des fonctions comme le Stop & Start, qui permet aux véhicules de démarrer en mode électrique et de freiner en récupérant de l’énergie. De plus amples informations sur les résultats de la première phase d’essais sont disponibles ici.

FedEx Express a travaillé en étroite collaboration avec Iveco pour le développement du véhicule hybride diesel électrique Iveco Daily. Cette nouvelle technologie a été conçue pour les véhicules utilitaires afin de répondre aux besoins des livraisons express dans les zones urbaines encombrées. FedEx Express a été la première société à investir dans des hybrides utilisables à des fins commerciales et exploite actuellement plus de 260 véhicules hybrides dans le monde entier. L’entreprise dispose ainsi de la plus grande flotte hybride du secteur du transport express.

You may also like: