FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express lance une nouvelle connexion entre l’Inde et l’Asie

January 11, 2011

Paris, le 11 janvier 2011 — FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a lancé un nouveau vol établissant des liaisons directes entre l’Inde et le hub Asie-Pacifique de FedEx à l’aéroport international Baiyun de Canton, dans le sud de la Chine. Cette nouvelle ligne offrira aux entreprises indiennes une plus grande capacité de livraison vers l’Asie et permettra de renforcer les connexions entre les principales villes indiennes et asiatiques.

 

L’ouverture de cette nouvelle ligne, facilitant la liaison entre Delhi et l’Asie, offrira un service inégalé, accélérant et renforçant ainsi les flux commerciaux entre l’Inde et la région Asie-Pacifique.

 

L’APAC est la première zone d’échanges commerciaux de l’Inde et représente 27 % de ses exportations et 32 % de ses importations. La Chine est par ailleurs le principal partenaire commercial de l’Inde. Leurs échanges bilatéraux devraient cette année dépasser les 60 milliards de dollars, contre 42,42 milliards de dollars pour l’exercice 2009-2010.

 

« Ce nouveau vol permet de nouvelles connexions depuis et vers l’Inde et souligne ainsi la confiance de FedEx dans le marché indien. Il s’inscrit également dans la volonté de FedEx de favoriser les échanges commerciaux entre l’Inde et la Chine », explique Kenneth F. Koval, Vice-président des opérations, FedEx Express en Inde.

 

« Ces améliorations permettront aux entreprises indiennes d’offrir une valeur ajoutée à leurs clients en leur facilitant l’accès à deux des marchés qui connaissent actuellement l’essor le plus rapide au monde. »

 

Le nouveau vol A310 effectue la liaison Canton – Bombay – New Delhi – Canton cinq fois par semaine. Cette liaison, inaugurée à Canton le 4 janvier 2011, offre d’importantes améliorations, pour les clients indiens et des autres régions d’Asie, notamment :
• La livraison le jour ouvrable suivant au départ de l’Asie vers certains codes postaux à Bombay.
• Pour les colis International Priority® Freight et de valeur au départ de l’Asie et de l’Inde, l’expédition prendra jusqu’à deux jours de moins. Pour les colis International Priority® Freight de l’Inde vers l’Asie, l’expédition prendra un jour de moins.
• Avec cinq vols supplémentaires par semaine, les entreprises indiennes bénéficieront d’une capacité de fret renforcée qui permettra à FedEx Express d’acheminer des colis volumineux et lourds en Asie.

 

En 2005, FedEx a mis en place un vol direct entre Delhi et Shanghai. Depuis de nombreuses années, FedEx ne cesse d’investir, d’innover et d’étoffer ses services afin de répondre aux différents besoins des clients. Plus récemment, FedEx a développé ses services d’envoi express domestique en Inde et ses services d’importation destinés aux entreprises indiennes. FedEx a également lancé un nouveau vol au départ de Bangalore, établissant ainsi des liaisons directes entre les marchés clés du sud de l’Inde et l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis.

You may also like:

May 30, 2017

On the Road with FedEx: Alaska

More like this in blog

More
February 8, 2016

Finding the Perfect Rose

More like this in blog

More