FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express met les PME à l’honneur et soutient le « Trophées PME Bougeons-Nous 2013 » de RMC

August 13, 2013

ROISSY, le 13 août 2013 – Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des petites et moyennes entreprises en France, FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), annonce son partenariat avec les Trophées PME Bougeons-Nous 2013 organisés par la radio RMC. Cette coopération souligne la volonté de FedEx de soutenir les petites et moyennes entreprises en France et partout dans le monde.

Les Trophées PME Bougeons-Nous 2013 récompensent depuis maintenant quatre ans le succès et les ambitions des entreprises à taille humaine. Les entreprises candidates pour l’édition 2013, pouvant postuler jusqu’au 3 septembre 2013 sur RMC.FR, se répartissent dans 5 catégories : e-Entreprise, artisanale, familiale, innovante et « jeune pousse ». Le palmarès de la 4ème édition des « Trophées PME Bougeons-Nous 2013 » sera dévoilé le lundi 14 octobre lors de la soirée de remise des prix à Paris.

En tant que l’un des cinq soutiens des Trophées, FedEx fera notamment partie des jurys régionaux chargés de présélectionner les PME les plus prometteuses. FedEx sera en outre partenaire associé pour le prix « Jeune Pousse », accordé aux jeunes entreprises de moins de 3 ans d’existence.

Pour Tim Horton-Mastin, Directeur Général des Ventes au sein de FedEx pour la France, « Cette opportunité au niveau régional est importante pour nous, qui disposons aujourd’hui d’un réseau de 67 agences en France réparties sur l’ensemble du territoire. Nous avons aujourd’hui parmi nos clients des PME dans la plupart des régions de France. Il est vital  pour nous de les encourager à notre tour puisqu’elles offrent un formidable potentiel pour l’économie de demain ».

En effet, à partir du 5 septembre, la tournée de pré-sélection des dossiers se déroulera dans plusieurs villes de France fin de présenter au Jury National les meilleurs dossiers :

  • Marseille, le 5 septembre 2013
  • Lyon, le 6 septembre 2013
  • Paris, le 9 septembre 2013
  • Lille, le 10 septembre 2013
  • Nantes, le 11 septembre 2013
  • Bordeaux, le 12 septembre 2013
  • Nancy, le 13 septembre 2013

Afin d’aider les PME à se développer, FedEx Express leur propose une gamme complète de solutions de transport adaptées à leurs besoins, incluant son expertise locale, mais aussi une capacité à se lancer dans l’export. Elles peuvent ainsi trouver de nouveaux débouchés sur les marchés les plus dynamiques selon leur activité. En effet, outre un transport express dont le respect des délais est adossé à une garantie de remboursement en cas de retard, FedEx a pour objectif de faciliter les démarches de ses clients qui souhaitent exporter leurs produits.

            En parallèle,  FedEx propose aux petites et moyennes entreprises en France un programme « Bonus PME » qui leur offre la possibilité de bénéficier de réductions, tant pour leurs envois nationaux que pour leurs expéditions internationales [1]. Pour plus d’informations : http://www.fedex.com/fr/shipandsave/index.html

You may also like: