FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express nomme Nathalie Amiel-Ferrault Vice-présidente Expérience Client

April 15, 2010

Paris, le 15 avril 2010 – FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a nommé Nathalie Amiel-Ferrault, Vice-présidente FedEx Express de l’Expérience Client pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique (EMEA).

Dans son nouveau poste, Nathalie Amiel-Ferrault dirigera les organisations Expérience Client et Service Clientèle avec pour mission de maintenir et de développer le leadership de Fedex EMEA en matière de satisfaction et de fidélité clients, s’appuyant sur l’excellente réputation de FedEx sur le marché.

Avant d’occuper ce poste, Nathalie Amiel-Ferrault a dirigé avec succès les équipes communication et marque de FedEx EMEA. A ce titre, elle a travaillé en étroite collaboration avec les équipes Expérience Client et mis en œuvre des stratégies de communication contribuant à favoriser la transition vers une culture d’entreprise véritablement centrée sur le client.

« Le métier de FedEx consiste à fournir des solutions pour simplifier la vie de ses clients et leur permettre d’optimiser leur rentabilité, construisant les bases d’une relation pérenne. Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de diriger l’organisation Expérience Client dans nos développements à venir et d’aller plus loin dans notre engagement. Cette approche est vraiment un élément de différentiation durable pour FedEx», a déclaré Nathalie Amiel-Ferrault.

Basée au hub EMEA de FedEx à Roissy-Charles de Gaulle, Nathalie Amiel-Ferrault a rejoint FedEx Express en 1991 et a exercé différentes fonctions dans les domaines du marketing et de la communication, en Europe et au Moyen-Orient.

« Nos équipes sont unies par une culture qui croit en la diversité, FedEx est reconnu dans le monde entier pour sa culture d’entreprise où il fait bon travailler et pour son engagement à entretenir un environnement de travail dans lequel des personnes de tous horizons peuvent apporter leur contribution et s’épanouir. Je suis fière d’être un nouvel exemple de cette philosophie d’entreprise unique », a-t-elle ajoutée.

Chez FedEx, les femmes et les personnes issues d’une minorité ethnique occupent 38,6 % des fonctions d’encadrement ; en France, les fonctions de direction sont à 28 % occupées par des femmes. Nathalie Amiel-Ferrault est membre du Club de la Diversité (Diversity Club for Business), une entité créée lors du Womens’ Forum for the Economy & Society 2009, dont le but est d’inciter les entreprises à s’impliquer dans la promotion de la diversité et d’identifier les bonnes pratiques. En tant que membre fondateur de ce groupe, FedEx a fait de la diversité une valeur essentielle de sa culture d’entreprise et un avantage concurrentiel majeur sur un marché mondial en constante évolution.

Nathalie Amiel-Ferrault succède à Antje Schütt-Fahrenkrog, qui assume désormais la fonction de Vice-présidente des Opérations pour l’Europe Centrale et de l’Est et pour Israël chez FedEx Express.

You may also like: