FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express ouvre son nouveau hub d’Asie-Pacifique à Canton, en Chine

February 13, 2009

Paris, le 10 février 2009 – FedEx Express (FedEx), filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a démarré, le 6 février 2009, les activités dans son nouveau hub d’Asie-Pacifique implanté à l’Aéroport international de Baiyun à Canton (Guangzhou), en Chine. Ce hub est aujourd’hui le plus grand pour FedEx en dehors des Etats-Unis.
Ce nouveau hub de FedEx en Asie-Pacifique occupe une position stratégique au cœur du delta de la Rivière des Perles de Canton, l’un des plus grands bassins internationaux de production et d’échanges commerciaux de la région. Le hub relie désormais ce pôle économique dynamique au réseau mondial de FedEx et facilite ainsi le développement des industries locales, comme celle de l’électronique de pointe.

« L’ouverture de notre nouveau hub en Asie-Pacifique constitue un événement qui fera date dans l’histoire de FedEx et qui renforce notre engagement à long terme vis-à-vis de cette région, » a déclaré Michael L. Ducker, Président de FedEx Express International.
« Dans le cadre de la stratégie de croissance de FedEx à l’international, nous améliorons continuellement nos opérations dans les marchés jugés essentiels pour dynamiser la chaîne logistique mondiale. Grâce à notre nouveau hub ultramoderne, nous sommes bien positionnés pour offrir le meilleur service aux clients du monde entier travaillant avec la Chine et les marchés du pourtour de l’Asie-Pacifique, stimulant ainsi les échanges commerciaux internationaux ».

Le nouveau hub de FedEx en Asie-Pacifique a nécessité un investissement de 150 millions de dollars US. Il représente dorénavant le point central des opérations de FedEx dans la région pour les trente prochaines années. Il enregistrera chaque semaine 136 vols à l’arrivée et au départ, fournissant ainsi un accès aux quelque 220 pays et territoires que FedEx dessert.
Le premier avion à se poser sur la piste du nouveau hub de FedEx en Asie-Pacifique est arrivé de l’Aéroport international d’Indianapolis. Le MD-11 a atterri à 23h07 à l’Aéroport international de Baiyun, après une escale à l’Aéroport international de Paris-Charles de Gaulle.

« Dans son rôle de logisticien international, FedEx relie le monde. Ce nouveau hub accentuera notre avantage concurrentiel dans la gestion du volume des échanges à destination et au sein de cette région pour les prochaines décennies, » a déclaré David L. Cunningham Jr, Président, Asie-Pacifique, FedEx Express. « Les premiers vols de FedEx marquent le début d’un nouveau chapitre dans notre volonté de renforcer la compétitivité régionale, en offrant aux clients un accès aux opportunités commerciales tant en Asie que partout dans le monde ».

L’axe commercial Europe-Asie continue d’enregistrer une croissance soutenue. Grâce à une coopération mutuelle sur des questions comme la protection de l’environnement, l’énergie et la sécurité alimentaire, l’Union européenne a consolidé sa position de principal partenaire commercial de la Chine au cours des cinq dernières années. Les statistiques de l’Administration générale des Douanes ont révélé que les échanges bilatéraux ont atteint 425,58 milliards de dollars US en 2008, soit une augmentation de 19,5 % par rapport à l’année précédente. L’expansion de FedEx à Canton témoigne de cette tendance de croissance unique et de l’étroite coopération qui s’est forgée entre les deux régions, à tous les niveaux et dans tous les domaines.

Le nouveau hub de FedEx se distingue par plusieurs atouts uniques. Le site est doté de sa propre tour de contrôle pour les mouvements aériens, ce qui constitue une première pour une entreprise de fret aérien express international en Chine. Celle-ci permet à FedEx de mieux gérer et réguler les mouvements de ses avions et d’optimiser ainsi ses standards d’efficacité et de fiabilité. Par ailleurs, le site dispose d’un bâtiment dédié au dédouanement ainsi que des systèmes avancés de conditionnement et de tri capables de traiter jusqu’à 24 000 colis par heure dès le début des opérations du hub.

FedEx mettra hors service ses installations de Subic Bay, aux Philippines, mais maintiendra cependant sa présence dans le pays, notamment dans les villes de Manille et Cebu, qui resteront parties intégrantes du réseau FedEx AsiaOne®.

Plus d’informations sur le nouveau hub d’Asie-Pacifique ici

You may also like:

April 24, 2018

Entries

More like this in blog

More