FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express, « Partenaire Majeur » du Salon du Bourget 2009

June 18, 2009

Paris, le 15 juin 2009 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, participera à la 48ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace – Paris Le Bourget, en tant que « Partenaire Majeur » de ce prestigieux événement.

FedEx est, cette année, responsable des envois des "titres d’accès" (badges et carnets d’invitation) aux exposants en Europe et à l’international ; plus de 40 pays étaient représentés en 2007. C’est la première fois que FedEx assure cette mission pour le salon, marque de confiance forte envers la qualité et la fiabilité des services de FedEx. Les expéditions -des enveloppes d’une moyenne de 500 grammes- ont eu lieu en trois temps une première vague mi-avril et la dernière vient d’être réalisée fin mai. En tout, près de 1000 titres d’accès nominatifs ont ainsi été livrés.

Le partenariat prévoit notamment la mise à disposition des services de transport express international FedEx, au sein même du salon et pendant toute la durée de l’événement. Les exposants et les visiteurs pourront ainsi bénéficier de l’expertise de FedEx en matière de livraison des envois urgents avec un engagement sur les délais, soutenue par un réseau mondial aérien, de plus de 670 avions, et terrestre.
« FedEx a le plaisir de soutenir cet événement incontournable dans le domaine de l’aéronautique, particulièrement célèbre en Europe et en France. Cette 48ème édition, dont nous sommes partenaire majeur, célèbre les 100 ans du salon et notre hub européen à Roissy-Charles de Gaulle fête quant à lui ses 10 ans cette année; deux anniversaires marquants», déclare Alain Chaillé, Vice-Président des Opérations Europe du Sud, FedEx Express.

En tant que 2ème compagnie aérienne mondiale, FedEx aura une place privilégiée et multipliera les échanges avec les acteurs clés du secteur de l’aéronautique.

Plus de 2 000 exposants, dont 60% d’étrangers, sont attendus au salon du Bourget du 15 au 21 juin prochain. 400 000 visiteurs dont plus de 150 000 professionnels, ont assisté à la dernière édition en 2007.

You may also like: