FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express pose la première pierre de son nouveau centre de tri d’Europe centrale et de l’Est

October 20, 2008

COLOGNE/ FRANCFORT/ MAIN, 20 octobre 2008 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a officiellement lancé le chantier de construction d’un nouveau hub sur l’aéroport de Cologne/Bonn, le point d’entrée de l’entreprise en Europe centrale et de l’Est.

Cette infrastructure ultramoderne représentera la plus grande plate-forme de FedEx Express en Allemagne. De plus, le bâtiment sera le premier hub de FedEx en dehors des Etats-Unis à être alimenté par énergie solaire, et le plus important dans le monde. Le hub de Cologne devrait être totalement opérationnel en 2010 et employer à terme 450 personnes.

FedEx a choisi d’installer son nouveau centre de tri à Cologne en raison du réseau de transport de fret de grande qualité dans cette région, et de la position centrale de l’aéroport en Allemagne et en Europe. « En transférant son hub de francfort à Cologne, FedEx envisage l’avenir de manière optimale », a déclaré Robert W. Elliott, Président de FedEx Express pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique. « Grâce à un espace disponible pour s’agrandir et à une réglementation plus souple en matière de vols de nuit, nous avons trouvé des solutions innovantes et pratiques afin de répondre aux besoins de nos clients du monde entier ».

L’infrastructure comprendra de nouvelles installations de fret et de traitement, dotées d’un système de tri totalement automatisé sur une superficie au sol d’environ 50 000 m². Le bâtiment sera équipé d’un système d’énergie solaire de 1,4 mégawatt capable de produire près de 1,3 gigawatt heure (GWh) d’électricité par an, soit la consommation annuelle de 370 foyers. L’ensemble des panneaux solaires, installés sur le toit du bâtiment qui abritera les quais et la zone de tri, couvrira une superficie de 16 000 m².

La région Rhin-Main, dans laquelle se trouve l’aéroport de Francfort, reste un important marché pour FedEx, et l’entreprise continuera de proposer l’ensemble de ses services au départ de Francfort.
« La demande de services de livraison express continue de croître en Allemagne et en Europe de l’Est », déclare Gerald P. Leary, Senior Vice-président, Global Trade Services & International Planning and Engineering chez FedEx Express. « En déménageant à Cologne, FedEx pourra continuer d’offrir un service sans faille aux clients désireux d’accéder aux marchés européens et mondiaux, tout en réduisant son impact environnemental ».

FedEx soutient l’usage croissant de ressources d’énergies durables en s’engageant à y recourir pour toutes ses opérations. Ainsi, en août 2005, FedEx Express a mis en service la plus grande installation d’alimentation solaire sur son hub d’Oakland, en Californie. De même, FedEx Freight a récemment achevé l’installation de systèmes électriques à énergie solaire sur ses sites californiens de Whittier et Fontana. Enfin, le nouveau hub de FedEx Express à Cologne doublera quasiment le volume d’électricité que FedEx produit actuellement à partir de la seule énergie solaire.

A propos de FedEx Express
FedEx Express, leader mondial du transport express international, propose un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires dont toutes les adresses aux Etats-Unis. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, services de transport et services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 39 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 290 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour plus d’information, visitez news.fedex.com.

You may also like:

February 8, 2016

Finding the Perfect Rose

More like this in blog

More