FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express poursuit sa croissance en Belgique

September 5, 2012

Bruxelles, le 5 septembre 2012 – FedEx Express, la plus grande société de transport express au monde, appartenant au groupe FedEx Corp. (NYSE : FDX), continue à étendre sa gamme de services en Belgique.

 

FedEx a récemment ouvert un nouveau site à Tongres, une localité de la province du Limbourg qui accueille plus de 1 680 entreprises effectuant des exportations dans divers secteurs. Le Limbourg représente à lui seul 11,6 % des exportations de la Région flamande vers entre autres l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Italie[1]. Ces entreprises  doivent pouvoir compter sur un transport de marchandises à la fois efficace et économique. Le nouveau site FedEx offre ainsi des avantages non négligeables aux entreprises situées dans la région. 

 

En outre, FedEx a repris les activités de livraison de certains fournisseurs locaux, afin de répondre directement aux besoins de ses clients et de leur offrir ainsi un service plus proche.

 

« FedEx travaille avec ses clients en Belgique en vue de les aider à entretenir de meilleures relations avec leurs propres clients disséminés en Europe et partout dans le monde, » explique Patrick Stienlet, Managing Director, Operations, Benelux chez FedEx Express. « Grâce à nos services ‘Next Day’ intra-européens (livraisons le lendemain), nos clients bénéficieront d'une connectivité améliorée et d’une plus grande flexibilité. »

 

L’an dernier, l’entreprise a inauguré un centre de distribution ultramoderne et respectueux de l’environnement à Machelen, où 150 collaborateurs sont actifs. S’en est suivi l’ouverture d’un nouveau site à Nivelles, disposant d’une flotte de 18 camionnettes et d’un entrepôt de 1 500 m². Plus récemment, FedEx a acquis 34 nouvelles camionnettes, étendant ainsi son parc automobile en Belgique à 150 véhicules, et a engagé plus de 40 nouveaux collaborateurs, ce qui témoigne de sa volonté de continuer à desservir au mieux les entreprises belges. 

 

Depuis 1985, Bruxelles accueille le siège FedEx Express de la région EMEA. L’entreprise, qui emploie 866 collaborateurs en Belgique, a récemment déménagé ses bureaux bruxellois au sein d’un immeuble plus vaste certifié BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method)[2].

 

Pour de plus amples informations : www.business.fedex.com/croissance



[1] Source : Flanders Investment & Trade

2 BREEAM définit les meilleures pratiques en matière de conception, de construction et d'exploitation durables des bâtiments et est devenue l'une des mesures les plus complètes et reconnues des performances environnementales d'un bâtiment

You may also like: