FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express récompense de jeunes entrepreneurs ouverts sur le monde

May 31, 2018

FedEx a remis le prix FedEx Access Award lors du championnat des mini-entreprises d’Entreprendre pour Apprendre en France.

FedEx Express, filiale de FedEx Corp (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, a décerné le prix FedEx Access Award à Ecol’ogie, une entreprise rémoise composée d’étudiants de l’établissement Les Compagnons du Devoir, lors du Championnat National des Mini Entreprises-EPA d’Entreprendre pour Apprendre, qui s’est tenu à Paris le 30 mai 2018.

FedEx Express a conçu ce prix FedEx Access Award avec la volonté de mettre en avant la notion   « d’accès » auprès des futurs entrepreneurs. Il récompense la mini-entreprise qui illustre le mieux les qualités suivantes : l’innovation, la volonté d’accéder aux marchés mondiaux, la contribution au développement socio-économique ainsi qu’une approche responsable et environnementale. Les Compagnons du Devoir ont impressionné le jury d’experts de FedEx en France avec leur mini-entreprise Ecol’ogie. Créé dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire et de promouvoir une consommation saine, ce projet s’adresse aux plus jeunes, en proposant dans les écoles d’apprendre, grâce à un mini potager pédagogique et écologique à monter soi-même, le cycle des plantes et la joie de cultiver des légumes de saisons.

« Les membres du jury FedEx et moi-même avons été impressionnés par le niveau de compétition très élevé et l’enthousiasme de tous ces jeunes. Ecol’ogie s’est distinguée des autres participants par la force de leur esprit d’équipe, leur envie de conquête de marchés locaux et internationaux et leur positionnement axé sur le développement durable.

Ces jeunes des Compagnons du Devoir ont réussi à construire leur projet en trouvant des façons innovantes de travailler à distance. Je tiens à les féliciter chaleureusement et je suis très fier de leur avoir remis le prix FedEx Access Award en France. » a déclaré Jacques Scherer, Directeur Commercial chez FedEx Express en France. « Ce prix illustre le rôle actif que joue FedEx pour donner accès aux jeunes à une éducation qui favorise leur esprit d’entreprendre. »

Depuis plus de 10 ans, FedEx Express s’engage auprès de « Junior Achievement Europe », une organisation à but non lucratif dont Entreprendre Pour Apprendre (EPA) est membre en France.  Par son soutien aux programmes « mini-entreprises», FedEx participe à ce qu’un nombre croissant de jeunes élèves et étudiants accèdent à un apprentissage de l’entreprenariat, parallèlement à une scolarité académique.

« Dans le cadre de ses activités quotidiennes, FedEx facilite les échanges, contribuant à créer de nouvelles opportunités. Avec ce prix FedEx Access Award, nous avons à cœur d’inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs à se fixer des objectifs ambitieux pour une croissance internationale responsable », a déclaré Harald Schoenfelder, vice-président des opérations de dédouanement, Europe, FedEx Express.

« En tant qu’entreprise mondiale elle-même fondée par un entrepreneur, qui est attachée à la notion de croissance responsable, FedEx Express apporte un regard précieux à ce programme », a déclaré Caroline Jenner, PDG de JA Europe.

Le soutien à entrepreneuriat mondial est l’un des volets de la politique de FedEx en matière de responsabilité sociétale (RSE). En 2016, l’entreprise s’est engagée à consacrer 200 millions de dollars dans 200 « communautés » d’ici 2020 dans le cadre de l’initiative FedEx Cares.

 

 

You may also like: