FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express révolutionne le suivi des envois en ligne avec FedEx Desktop

November 19, 2009

France, 19 novembre 2009—FedEx Express, filiale de la société FedEx Corp. (New York Stock Exchange : FDX), et leader mondial du transport express international, a mis au point un outil de suivi innovant, grâce auquel ses clients pourront suivre en temps réel, avec une grande visibilité, l’état de leurs envois. FedEx Desktop assurera à ses clients un précieux gain de temps en leur transmettant directement, sur leurs ordinateurs, les états de leurs envois en temps réel jusqu’à ce que la livraison soit effectuée.

Première entreprise de logistique à avoir utilisé Internet pour effectuer le suivi d’envois en 1994, FedEx poursuit son engagement en matière de service client en créant FedEx Desktop. 

Le logiciel, disponible gratuitement sur fedex.com, peut être téléchargé et installé en quelques minutes seulement. En dispensant l’utilisateur d’ouvrir son navigateur Internet ou de se connecter à fedex.com, FedEx Desktop lui offre un accès direct Les numéros de suivi

FedEx peuvent également également être saisis manuellement dans l’application
Parmi les fonctions de suivi proposées, citons le « glisser-déposer » grâce auquel l’utilisateur peut faire glisser les informations relatives à un envoi sur son bureau, ou encore la possibilité d’affecter un « nom » à un envoi pour en faciliter le suivi. Pour ceux qui ne souhaitent pas voir le programme s’afficher sur le bureau, l’application peut tourner en arrière-plan, et leur envoyer des alertes par fenêtre contextuelle.

« FedEx Desktop marque une évolution dans notre engagement au service de l’innovation et de la gestion des données en ligne. Nous sommes convaincus qu’il peut apporter à nos clients la fonctionnalité, la rapidité et la souplesse d’utilisation qu’ils exigent et sont habitués à recevoir de notre part », déclare Andrew Self, vice-président au Marketing et à la Communication de FedEx Express Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. « Par expérience, nous savons que nos clients souhaitent des états d’envoi plus clairs, et veulent pouvoir gérer leurs données de suivi selon des critères individuels », ajoute-t-il.

Disponible dans 25 pays européens,* FedEx Desktop vient compléter la gamme des outils FedEx destinés à optimiser la visibilité des envois. Qu’il s’agisse du suivi sur fedex.com ou du tout récent FedEx Mobile pour iPhone, FedEx innove constamment afin d’offrir un accès direct et instantané à l’information grâce à des applications utilisant Internet. Depuis le lancement de fedex.com, le site n’a cessé de croître de manière exponentielle, atteignant 20 millions de visiteurs uniques par mois et recevant plus de 6 millions de requêtes de suivi quotidiennes, répondant aux attentes de ses clients qui recherchent un gain de valeur et de confort à travers des outils de suivi innovants.

* FedEx Desktop est désormais disponible en anglais, avec des informations complémentaires dans la langue du pays, dans les pays suivants : Bahreïn, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Inde, Irlande, Koweït, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Émirats Arabes Unis et Royaume-Uni.

You may also like: