FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express se classe 12ème des « entreprises où il fait bon travailler » en France

March 20, 2013

Paris, le 20 mars 2013FedEx Express, un des leaders mondiaux du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), vient de se classer au 12ème rang des entreprises de plus de 500 salariés « Où il fait bon travailler » en France et remporte le Prix spécial de la « Reconnaissance », selon une enquête réalisée par le Great Place to Work® Institute. L’entreprise figure au palmarès des meilleurs employeurs en France depuis 10 ans. FedEx Express fournit des livraisons rapides et fiables vers plus de 220 pays et territoires à travers le monde.

« Nous sommes très fiers de cette double récompense. Chez FedEx, nos salariés sont au centre de notre activité et de tout ce que nous entreprenons », note Stéphanie Guernalec, Directrice des ressources humaines de FedEx en France. « Nous recrutons les candidats sur leur motivation et leur potentiel. Nous avons à cœur de développer nos salariés et leurs compétences pour leur permettre d’évoluer en interne. En ce sens, nous mettons à leur disposition divers outils et notamment différents programmes de formation. La promotion interne est bénéfique tant pour les salariés que pour l’entreprise. »

Alain Chaillé, Vice-président des Opérations Europe du Sud de FedEx Express, ajoute : « Nous sommes une fois de plus heureux d’être distingués par l’Institut Great Place to Work®. Le Prix spécial de la Reconnaissance est un grand honneur pour nous. Ces trophées sont la confirmation que notre philosophie de faire progresser nos salariés pour qu’ils puissent à leur tour fournir à nos clients le meilleur service porte ses fruits ».

Suite à l’acquisition de Tatex en juillet 2012, devenue au 1er mars 2013 FedEx Express France, le Groupe FedEx Express compte désormais environ 4.150 salariés dans l’hexagone. Parmi eux, environ 2.340 personnes sont basées sur la plateforme de Roissy-Charles de Gaulle hébergeant le centre de tri européen de FedEx. Au cours des 15 derniers mois, FedEx Express a embauché plus de 460 nouveaux salariés en France. Environ 50 nationalités différentes sont représentées au sein de FedEx Express en France.

You may also like: