FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express se classe 8ème des « entreprises ou il fait bon travailler » en France

March 21, 2011

Paris, le 21 mars 2011 — FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), vient de se classer 8ème au rang des entreprises de plus 500 salariés « où il fait bon travailler » en France, selon une enquête réalisée par le Great Place to Work® Institute. FedEx Express fournit des livraisons rapides et fiables vers plus de 220 pays et territoires à travers le monde, et figure ainsi au palmarès des meilleurs employeurs en France depuis 8 années consécutives. « Nous sommes heureux et fiers de figurer à nouveau dans le classement des entreprises où il fait bon travailler en France, et d’être à la 8ème place. FedEx Express se félicite d’accompagner ses collaborateurs dans leur carrière en leur offrant de multiples possibilités de formation : 75 % de nos cadres dirigeants en France ont commencé au niveau employé chez FedEx », note Stéphanie Guernalec, Responsable des ressources humaines de FedEx en France.

L’enquête, réalisée auprès d’un échantillon de salariés, montre que les managers chez FedEx sont accessibles et véritablement ouverts au dialogue. Les employés de FedEx sont fiers de travailler au sein de l’entreprise et ont le sentiment de pouvoir apporter une contribution personnelle. FedEx Express conserve sa place dans le top ten du classement des entreprises où il fait bon travailler, preuve de l’engagement de l’entreprise dans le développement du potentiel de ses salariés.

« Cette récompense est un hommage à nos équipes. Appliquée au quotidien, notre approche centrée sur les personnes est au cœur de la réussite de notre entreprise. FedEx soutient à la fois l’économie et l’emploi local en proposant des emplois aux personnes résidant à proximité. En 2010, FedEx Express a embauché 338 nouveaux collaborateurs en France. Nous espérons poursuivre dans cette voie en 2011 et recruter de nouveaux employés au niveau local comme au niveau national », déclare Alain Chaillé, Vice-président des Opérations Europe du Sud de FedEx Express.

Parmi les 2 700 collaborateurs de FedEx Express, environ 2 000 personnes sont basées au centre de tri européen de Roissy-Charles de Gaulle. Environ 50 nationalités différentes sont représentées au sein de FedEx Express en France. L’entreprise est convaincue que ses employés constituent son plus précieux atout, et son engagement envers la diversité de ses équipes est ainsi reconnu.

Les offres d’emploi peuvent être consultées à ce lien http://www.fedex.com/fr/careers/ et des informations complémentaires sur FedEx sont disponibles ici : http://news.van.fedex.com./intl/fr/fr.

You may also like:

September 19, 2018

Julio C. Barrionuevo

More like this in blog

More
March 9, 2015

Saving Fuel to Defend our Nation

More like this in blog

More