FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express se prépare à vivre la journée la plus chargée de son histoire

December 10, 2010

PARIS, France, 10 décembre 2010 — FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), se prépare à la journée la plus chargée de son histoire. Le 13 décembre, FedEx Corp. va transporter près de 16 millions de colis dans le monde entier.

Lors de sa semaine la plus chargée de l’année 2010 (du 13 au 18 décembre), FedEx Corp. devrait transporter plus de 63,1 millions de colis dans le monde contre 57,5 millions de colis en 2009. Le pic d’activité pour les expéditions depuis la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) est prévu le jeudi 16 décembre, avec une augmentation de 8,2 % des volumes par rapport à l’année précédente. Pour les colis arrivant dans cette zone, la journée la plus chargée sera celle du 20 décembre, avec une augmentation de 6,4 % par rapport à 2009.

« L’augmentation prévue du nombre de colis attendus pour les fêtes est très encourageante, FedEx va vivre une journée historique », déclare Gerald P. Leary, Président, Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique de FedEx Express. « Le réseau EMEA est parfaitement préparé à assurer son rôle de transport des marchandises dans le monde. Nos employés s’engagent à garantir à nos clients un service exceptionnel durant les fêtes, tout comme celui assuré tout au long de l’année ».

Selon une étude commanditée par le comparateur de prix en ligne Kelkoo, cette année, les foyers européens dépenseront en moyenne 0,8 % de plus pour leurs cadeaux de Noël. Cette hausse s’explique par l’augmentation des achats en ligne. Ce rapport précise que les ventes en ligne pourraient augmenter de 25 % pour atteindre un volume de 32 milliards d’euros. Cette tendance, qui vient s’ajouter aux dépenses saisonnières habituelles dans les magasins, va multiplier le nombre de colis transportés par le réseau FedEx pendant cette période de l‘année.

Fort d’une gamme complète de services de transport express, FedEx est à même de proposer pendant les fêtes un large choix d’expéditions à ses clients – qu’il s’agisse d’entreprises important d’Asie des équipements électroniques ou autres marchandises de valeur, ou de particuliers envoyant des cadeaux à leurs proches dans tous les pays du monde.

Pour les envois de dernière minute, devant arriver avant Noël, la date limite d’expédition fixée par FedEx Express est le 23 décembre pour les livraisons en Europe et aux États-Unis, et le 22 décembre pour les livraisons en Asie.

You may also like:

March 20, 2018

FedEx Responds to Incidents in Texas

More like this in Newsroom

More
September 22, 2017

Direct from Denny Hamlin

More like this in blog

More