FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express, soutien des « Trophées PME Bougeons-Nous 2014 » de RMC, remet le prix « PME à l’export » à THG Paris

October 17, 2014

Roissy, le 17 octobre 2014 – Dans le cadre de sa coopération avec les « Trophées PME Bougeons‐nous 2014 » créés par RMC, FedEx Express, acteur majeur du transport express et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), a remis le 16 octobre le prix « PME à l’export »  à THG Paris, fabriquant de robinetteries haut de gamme. Le prix « PME à l’export » récompense une jeune entreprise qui a choisi de se développer hors de nos frontières en proposant des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

Ce trophée a été décerné après une étape de pré-sélection parmi 770 PME candidates par sept jurys régionaux (Marseille, Lyon, Paris, Lille, Nantes, Bordeaux et Nancy), auxquels FedEx a participé. Outre le prix « PME à l’export » remis par Alain Chaillé, Vice-Président des opérations de FedEx pour l’Europe du Sud, FedEx a été impliquée dans la sélection des  dossiers des candidats pour l’ensemble des prix décernés : PME « artisanale », « jeune pousse », « familiale » et « innovante ».

Cette démarche de FedEx s’inscrit naturellement dans sa stratégie d’encouragement envers les petites et moyennes entreprises en région. FedEx travaille au quotidien avec de nombreuses PME en France, qui constituent plus de la moitié de sa clientèle, et les accompagne dans leur développement en facilitant notamment leur accès à l’export.

FedEx dispose d’un réseau d’agences dans 48 villes françaises réparties sur l’ensemble du territoire, permettant ainsi une proximité avec les PME réparties sur l’ensemble de l’hexagone.

You may also like: